Alerte, ces masques FFP2 sont rappelés en urgence !

© Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus n’est pas encore tout à fait terminée, il se trouve que les toutes dernières informations que l’on a pu découvrir sont assez difficiles à prendre en charge, c’est le moins que l’on puisse dire. Bien que des millions de français aient pu être récemment rassurés quant au fait de pouvoir se faire plaisir en évitant de porter le masque, cela va faire toute la différence. Comme vous pouvez le voir, il se trouve que cela risque de faire bien plus de mal que de bien pour certaines personnes.

En effet, avec de longs mois pendant lesquels nous avons pu découvrir des solutions parfois assez compliquées et difficiles à mettre en place, ne masque semble pourtant être une solution qui a pu faire un certain consensus chez de nombreux français. En revanche, avec les toutes dernières informations que l’on a pu découvrir, il se trouve que cela pourrait bien tout changer dans les jours et les prochaines semaines à venir, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Dauphin (@camille_dphn)

Une gestion difficile pour certaines entreprises

Bien que certains français n’aient plus du tout besoin de se procurer de masque au quotidien, il se trouve sur celui-ci reste encore très utilisé de nos jours par des millions de personnes qui n’ont pas du tout d’autre choix que de le porter au quotidien. Très concrètement, avec notamment certaines entreprises très populaires dans le monde des transports, on peut dire sans trop se tromper que la consommation de masques FFP2 est encore bien plus courante que ce que l’on aurait pu être en mesure de s’imaginer. Bien que certaines personnes aient parfois encore du mal à mettre des masques, c’est une pratique qui a pu tendre à se généraliser avec le temps.

A lire aussi :  Intermarché vit un cauchemar, ce rappel de produit pourrait coûter très cher à la marque...

En revanche, si vous pensez que la situation allait une fois de plus échapper à celles et ceux qui voulaient se faire plaisir, c’était clairement sans compter sur le tout dernier rappel que l’on a pu découvrir ces dernières heures. En effet, autant le dire tout de suite, il se trouve que certaines personnes en France ont pu suivre un cauchemar avec les quelques masques qui sont rappelés ces derniers jours. En effet, les masques qui ont pu être rappelés et que nous vous présentons ici sont un vrai cauchemar pour toutes celles et ceux qui pensaient pouvoir s’en sortir comme il se doit.

Bien que la protection puisse paraître tout à fait normale sur ces masques, il se trouve que la filtration n’est malheureusement pas assez conséquente, ce que l’on ne peut que regretter au regard de l’importance.

Voici les masques concernés par ce rappel

Bien que cela ne concerne que quelques masques en particulier, il se pourrait bien que vous ayez une occasion unique de vous tourner vers un masque comme celui-ci sans même le savoir. Par ailleurs, il n’est même pas impossible que certains d’entre vous aient pu utiliser ces masques et prendre des risques importants.

Ainsi, si vous avez pu utiliser les masques FFP2 AP-1601, autant dire que vous avez pu être gravement exposé et que vous avez même pu prendre des risques assez fous et importants sans même le savoir. Avec une actualité brûlante en ce moment même, on peut dire clairement que cela risque de faire beaucoup de bruit dans les jours et dans les toutes prochaines semaines à venir. En effet, les chiffres n’ont jamais été aussi alarmants à ce sujet et pourraient bien avoir des conséquences que peu de personnes peuvent encore imaginer à ce jour, même chez les plus enthousiastes !

Accueil » Alerte, ces masques FFP2 sont rappelés en urgence !