Consulter Masquer le sommaire
Bien que de moins en moins de personnes en France semblent être directement concernés par la crise sanitaire liée au coronavirus, on constate tout de même que la pandémie est bel et bien toujours là, et que cela pourrait bien malheureusement causer la perte de millions de français, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec de plus en plus de personnes qui peuvent justement souffrir de la perte de leurs proches, force est de constater que vous allez devoir malheureusement prendre les devants si vous voulez pouvoir échapper au pire. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut entendre tout et son contraire au sujet de la crise sanitaire, mais cette fois-ci, il se trouve que la situation est encore plus grave que prévu…
Les masques FFP2 sont encore utilisés par les professionnels en France !
En effet, alors que les masques ne sont encore plus nécessaires dans les transports et dans d’autres lieux publics, il y a encore beaucoup de personnes qui peuvent utiliser les masques FFP2 dans certains cas de figures, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est vrai que dans certains domaines bien précis, comme les services à la personne qui aident des millions de personnes âgées en France, on constate que les employés sont souvent équipés de ces types de masques pour pouvoir prendre toutes les précautions possibles et même nécessaires.
#RappelProduit
MASQUES FFP2 – VIRTUE HEALTHRisques : Dommages internes
Motif : Produit non conforme et dangereux à l’usage. Filtration de particules insuffisante. Pénétration du matériau filtrant.https://t.co/lGzbXAsQOj pic.twitter.com/iYeYG19wst
— RappelConso (@RappelConso) May 16, 2022
En revanche, peu de personnes auraient pu clairement imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir des situations aussi dingues et même très inquiétantes par la suite, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme vous allez le voir, il se trouve par ailleurs que l’on a pu découvrir notamment des masques FFP2 qui pouvaient être de très mauvaise qualité : un cauchemar pour tous les fabricants qui ont d’ores et déjà pu être concernés par cette situation terrible !
Un cauchemar pour ces français qui ont acheté ces masques, ils ne sont pas protecteurs !
Bien que les particuliers soient de moins en moins nombreux à se protéger avec des masques FFP2, on constate tout de même que bon nombre de personnes ont pu choisir de continuer à porter des masques, notamment pour pouvoir éviter les prochaines contaminations. Mais en revanche, peu de personnes auraient clairement pu imaginer que l’on allait pouvoir découvrir qu’un masque FFP2 pouvait être non conforme, et ainsi ne pas protéger comme il le faut du coronavirus. Ainsi, il est vivement recommandé de vous faire rembourser si vous êtes concerné, et de passer éventuellement par le numéro de contact qui est le suivant : 0177381464.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, il se trouve que les masques FFP2 de la marque Virtue Health ne vont malheureusement pas pouvoir être admis plus longtemps, et plus précisément un lot qui est concerné : le lot 2021-53317-1. Ainsi, si vous avez pu acheter ces masques qui ont été conditionnés par 2 boites de 50 masques, et dans des colis de 500 pièces, il faut les ramener au plus vite !
Toute la France est concernée par ce rappel de produit !
SI on avait pu penser que seules certaines pharmacies ou magasins allaient pouvoir être concernés par ce rappel de produit, force est de constater que ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire !
Par ailleurs, il se trouve que les masques ont pu être mis en vente depuis le 17 février 2021, pour une fin de commercialisation le 24 novembre 2021. Il est ainsi possible que vous ayez donc d’ores et déjà utilisé ces différents masques FFP2 !
Voir cette publication sur Instagram