Consulter Masquer le sommaire
Nous ne pourrons peut-être jamais voir Cédric Doumbe à l’UFC. Le combattant français encore invaincu dans cette nouvelle discipline, nous fait part de son incertitude de performer dans l’octogone de la plus grande organisation MMA au monde.
Pour voir nos analyses et pronostics sur l’UFC, rendez vous sur ce lien.
L’UFC et le salaire des combattants.
Nous savons que l’UFC n’est pas très généreux au niveau des paies de ses combattants. A moins d’être une superstar de la division, rare sont les combattants qui touchent des millions à l’UFC.
Le contrat de base pour un nouveau combattant à l’UFC est de 10.000$ pour le combat et 10.000$ si il y a une victoire, soit 20.000$ pour un combat. L’ex champion de kickboxing a l’air de faire face à des problèmes de négociations sur son salaire.
« Est ce que c’est de ma faute si l’UFC veut pas khalass ? »
🚨Cédric Doumbé explique pourquoi un avenir à l’UFC semble compromis 💰 pic.twitter.com/vEs31eEcI8
— ARENA (@MMArena_) April 12, 2023
Selon Doumbe, il y a mésentente avec l’UFC sur les termes du contrat. Pour l’ancien champion du Glory, avoir le même contrat qu’un combattant qui n’a rien prouvé dans les sports de combats auparavant est inimaginable.
L’UFC Paris : La dernière chance de voir Doumbe à l’UFC ?
Nous le savons tous, L’UFC fait son grand retour à Paris ce septembre 2023. Cédric Doumbe l’a dit à plusieurs reprises : Son premier combat à l’UFC se fera à Paris, ou rien ! Pour Doumbe, il est inimaginable de commencer sa carrière dans la célèbre organisation à un événement numéroté, ou un « Fight Night ». Alors, verrons-nous
Le choix difficile entre l’UFC et le Bellator
Il semble que Cédric ait reçu une belle offre de la part du Bellator, une organisation concurrente à l’UFC. Comment bon nombre de combattants de MMA, Cédric pourrait choisir le Bellator à la place de l’UFC.
D’autant plus que l’organisation concurrente organise régulièrement des évènements à Paris.
Cédric à l’UFC en septembre ? Nous verrons ce que le combattant français aura à nous dire dans les prochains mois.