Cette compétition est organisée par la Confédération africaine de football (CAF). Voici un aperçu de la Coupe d’Afrique des Nations :
- La première Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu en 1957, avec trois équipes participantes : l’Égypte, le Soudan et l’Éthiopie. L’Égypte a remporté cette première édition ;
- Au fil des ans, le format de la CAN a évolué. Initialement, seules quelques équipes participaient, mais le nombre de participants est passé à 16 en 1996. En 1998, le tournoi a été déplacé pour être organisé tous les deux ans, au lieu de tous les trois ans
- La victoire du Zaïre (maintenant la République démocratique du Congo) contre l’équipe d’Éthiopie en 1974 reste un record avec 9 buts marqués en un seul match.
Pour parier sur la CAN, rendez vous sur x1bet et profitez de superbes côtes !
Les favoris et outsiders de cette compétition sportive
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est un tournoi très disputé, et les favoris et outsiders peuvent varier d’une édition à l’autre en fonction de la forme des équipes nationales et des joueurs. Les favoris traditionnels de la CAN incluent des équipes nationales qui ont historiquement bien performé et qui ont des effectifs solides. En parlant des favoris de la CAN, il est impossible d’ignorer le fait que l’équipe d’Égypte est l’une des plus titrées de l’histoire de la CAN et est toujours un prétendant sérieux.
En même temps, l’équipe nationale du Cameroun a une histoire de succès en Coupe d’Afrique des Nations et est souvent un prétendant redoutable. Dans ce cas, il est impossible de laisser sans attention l’équipe nationale du Maroc. C’est une équipe très talentueuse qui a même atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018.
Il y a aussi l’équipe nationale du Ghana, il faut noter qu’elle a une longue histoire remplie de succès en Afrique et a également atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde par le passé.
N’oubliez pas, pour parier sur la CAN, vous pouvez vous rendre sur x1bet si vous êtes en dehors de la France !