Consulter Masquer le sommaire
Triomphe Initial du Burkina Faso dans le Groupe D à la Coupe d’Afrique
Votre attention s’il vous plaît, Mesdames et Messieurs ! Le Burkina Faso a surpris la Mauritanie avec une victoire cruciale (1-0) lors de son battle inaugural dans le groupe D de la très respectée Coupe d’Afrique des Nations. Le stade de la Paix de Bouaké a été le témoin d’un match intense et frappant.
Cependant, malgré le succès, les Burkinabés ont dû travailler pour leur argent. Leur défi ? Trouver la précision nécessaire pour marquer le but salvateur. Un problème notoire que doit prendre en compte l’équipe.
Les Étalons du Burkina Faso mènent la danse dans le groupe D
Tenant en échec la Mauritanie durant la quasi-totalité du match, le Burkina Faso a finalement pris le dessus grâce à un penalty dans le temps additionnel. Kaboré, victime d’une faute confirmée par l’usage de la VAR, a cédé sa place à Bertrand Traoré pour la concrétisation. Ce dernier n’a pas échappé à son devoir, permettant au Burkina Faso de l’emporter (1-0, 96e) et ainsi de s’établir en tête du groupe D.
Attention néanmoins, un enjeu de taille se profile à l’horizon pour les Étalons. En effet, il leur faudra affronter l’Algérie ce samedi à 15h, un défi de taille. Les Yeux seront tournés vers les Fennecs, sous pression suite à leur match nul face à l’Angola (1-1) le lundi précédent. Quant à la Mauritanie, elle partira à l’assaut de l’Angola par la suite.