Saluons la brillante prestation des Lions de la Teranga : en effet, le Sénégal défend son titre avec brio lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. Grâce à leur remarquable performance, ils ont réussi à dominer ce premier match contre la Gambie sur le score de 3 à 0 à Yamoussoukro, le lundi.
Nos stars Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Ismaila Sarr et Edouard Mendy, sous un soleil cuisant, ont véritablement pris les devants, confirmant ainsi le statut de favori du Sénégal dans cette CAN. Et que dire de leur adversaire, la Gambie ? Elle a fait face à une difficulté majeure en étant réduite à dix juste avant la mi-temps suite à l’expulsion d’Ebo Adams.
Triomphe Sénégalais: Un doublé 100% Ligue 1
La victoire du Sénégal fut brillamment orchestrée grâce à des talents issus de la Ligue 1. Signalons que Pape Gueye, le Marseillais, a été promptement à l’ouvrage, ouvrant le score dès la 4e minute suite à une belle passe de Mané. Mais ce n’est qu’un début dans cette rencontre dominée par les hommes d’Aliou Cissé.
Le spectacle continua alors que Lamine Camara, le Lion du FC Metz, doublait la mise. Ces deux buts, inscrits à la 52e et à la 86e minute, témoignent d’une performance sans faille et s’accompagnaient de passes décisives délivrées par les Marseillais Sarr et Ndiaye.
Les Sénégalais, avec un jeu impressionnant, ont su conquérir la place de leader dans ce groupe C. Grâce à la même vaillance et la même cohésion, ils pourraient bien déjouer tous les pronostics !