Voici le cas : Samuel Eto’o est actuellement aux prises avec Narcisse Mouelle Kombi, dans une dispute concernant la nomination du prochain entraîneur du Cameroun. Avec un ultimatum de 72 heures, la Fédération camerounaise a lancé un appel direct à Eto’o pour désigner la personne qui remplacera le futur entraîneur désigné par le ministre des Sports du pays.
Vendredi dernier, le ministre Mouelle Kombi a fait une déclaration pour confirmer que le belge Marc Brys prendra la place de futur entraîneur. Cependant, Eto’o n’est pas du même avis et ne reconnaît pas la position du ministère. Il a en effet annoncé qu’il serait celui qui nommera le futur entraîneur, en accord avec ce que le comité d’urgence de la Fecafoot a décidé, s’appuyant sur les textes officiels.
Le comité d’urgence recommandait au président de la Fecafoot de soumettre des propositions pour la nomination des membres de l’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de soixante-douze heures, selon un communiqué diffusé par la fédération : « À l’unanimité les membres présents, le Comité d’Urgence recommande au président de la Fecafoot de lui soumettre, en application des articles 4 du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des statuts de la Fecafoot ».
Alors, qui prendra la place de Rigobert Song, l’ancien entraîneur des Lions Indomptables qui n’a pas été reconduit dans son poste ? Ce dernier point semble être un grand sujet de discorde, en contraste net avec le décret présidentiel affirmant l’« organisation et fonctionnement des sélections nationales de football ». En réponse à cette situation, la Fécafoot a promis vendredi dernier, qu’elle partagerait dans les plus brefs délais ses réactions sur cette situation : « qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver ».