Hervé Renard : Confiance et prudence avant France-Suède
Le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, a partagé son analyse avant le match retour contre la Suède, indispensable pour la qualification à l’Euro 2025. Il a souligné la qualité de l’adversaire en déclarant « Elles étaient déjà agressives en Suède. C’est une équipe de très bon niveau, elle reçoit l’Angleterre mardi, ce sont deux matches capitaux. On connaît leur qualité. On sait où il va falloir mettre le curseur d’exigence. On est prévenu, on sait ce qui nous attend. Ce ne sera pas une partie de plaisir. À nous d’être prêts pour bien négocier ce match. »
Renard a également abordé l’état de forme de son équipe, précisant que « Tout va bien excepté une petite pointe au quadriceps pour Inès Benyahia. Toutes les autres sont valides. Il y a aussi la suspension de Selma Bacha. Concernant Griedge Mbock, elle est en capacité de commencer ce match. »
L’état d’esprit avant la rencontre a aussi été un sujet de discussion. Il a expliqué : « On ne pense pas au match qu’il reste à jouer en Irlande. On se focalise sur le match de demain, l’important c’est de faire le travail quand on doit le faire. On va retenir les choses qui ont bien été faites lors de ces derniers matches et se servir de la première mi-temps contre l’Angleterre, qu’on ne doit pas rééditer. »
Il a conclu en évoquant la possibilité pour l’Équipe de France de rassembler tous un peuple : « On ne mélange pas sport et politique habituellement. Les gens vont être maintenant concentrés sur les JO. Les gens sont concentrés sur autre chose maintenant après les résultats du second tour. On représente ce pays, on est fier de ce pays et on veut continuer à être fiers de ce pays. »