La saga continue pour la propriété du célèbre couple. C’est en 2008 que Brad Pitt et Angelina Jolie ont fait l’acquisition du Château Miraval, une ravissante bastide dans le Var. Lieu de leur mariage en 2014, ce havre de paix est devenu un champ de bataille judiciaire depuis l’annonce de leur divorce en 2016. La lutte acharnée pour cette magnifique demeure provençale semble néanmoins tourner à l’avantage de Brad Pitt selon nos confrères de Nice-Matin, le lundi 5 février.
Pour un projet onéreux de rénovation incluant la rénovation d’une piscine, la construction et la reconstruction d’un escalier à quatre reprises et la restauration d’un studio d’enregistrement, Pitt s’est confronté à Yuri Scheffler, le magnat de la vodka. Ce dernier a d’abord bénéficié d’un avantage en 2022 lorsqu’il a réussi à initier une saisie chez les collaborateurs de Pitt dans le Vaucluse sous prétexte de « supported allegations ».
Et pourtant, une recente décision de la cour d’appel de Nîmes, en date du 21 décembre dernier, atteste d’un changement de vent: “la procédure cherchant à questionner la gestion et la gouvernance du domaine a été annulée”. À Luxembourg également, un tribunal a temporairement réattribué à Brad Pitt “son statut d’actionnaire majoritaire de la société écran supervisant Château Miraval SA”.
Attendons avec impatience la prochaine étape de ce contentieux puisqu’une autre décision de justice devrait être prononcée dans les semaines à venir. De plus, le célèbre acteur ne compte pas en rester là. Il s’est tourné vers les tribunaux californiens et luxembourgeois pour contester “la vente de Yuri par Angelina Jolie”. 60 ans et toujours prêt à se battre, Brad Pitt !
La saga du divorce Jolie-Pitt : un nouveau chapitre se tourne ?
Les vagues tumultueuses du divorce Jolie-Pitt semblent enfin se calmer, bien que la bataille pour la propriété de leur domaine vinicole, le Château Miraval, soit encore loin d’une résolution pacifique. La paire de stars hollywoodiennes a fait les gros titres en 2016, non seulement pour leur séparation tristement célèbre, mais aussi pour leur querelle concernant la garde des enfants.
L’année 2022 a vu Brad Pitt entamer une action légale visant à l’annulation de la vente de ses parts au magnat russe Yuri Scheffler par son ex-femme, Angelina Jolie. Comme si cela ne suffisait pas, Pitt a dû faire face à une accusation d’intimidation et une plainte pour comportement illégal sur la vigne en juillet dernier.
Et pourtant, un rayon de lumière semble émerger. Selon une révélation du Daily Mail le 27 juillet, Angelina et Brad auraient accepté un processus de médiation pour tenter de résoudre pacifiquement les conflits pour leur précieux bien. En outre, Brad Pitt a été désigné « administrateur provisoire », lui permettant de continuer ses projets de production viticole tant appréciés.
Alors, qu’est-ce qui attend notre dynamique duo hollywoodien ? Va-t-on assister à un coucher de rideau sur leur bataille juridique, ou juste à un autre acte dans leur drame personnel ? Toujours est-il que nous suivrons l’affaire de près, alors restez avec nous pour les mises à jour !