Bobi, le chien qui détient le record de longévité, décède à l’âge de 31 ans.

Consulter Masquer le sommaire

 

Un record animal à saluer

 

Le chien portugais Bobi, après avoir été distingué en février, nous a malheureusement quittés aujourd’hui dans le centre du . Il avait décroché le titre de « plus vieux chien du monde » selon le Guinness World Records, le 1er février dernier. Une performance exceptionnelle quand on sait que l’espérance de vie de sa race est en moyenne de 12 à 14 ans.

 

Une vie bien remplie

 

« Sa vie a été remplie de moments heureux et il a su rendre de nombreuses personnes heureuses, en particulier sa famille », a déclaré Leonel Costa aux médias locaux. Bobi, qui vivait à Conqueiros, un petit village près de Leiria, est décédé à l’âge de 31 ans et 165 jours, selon le Guinness World des records.

 

La célébrité lui est montée à la tête

 

La vie tranquille de Bobi a été complètement chamboulée depuis l’annonce de sa notoriété le 1er février. À l’âge de 30 ans et 266 jours, il est devenu le chien le plus vieux de tous les temps. Les jours qui ont suivi, il a été assailli de curieux et de média du monde entier pour lui rendre visite. Une célébrité inattendue pour notre cher canidé portugais.

A lire aussi :  Sophie Davant est sous le choc, elle ne s'attendait pas à cet acte incroyable de sa propre fille...

 

Source : AFP

Accueil » Bobi, le chien qui détient le record de longévité, décède à l’âge de 31 ans.