Consulter Masquer le sommaire
Laissez-moi vous partager la belle nouvelle : BlaBlaCar, notre ami sympathique des voyages d’auto-partage, ne cesse de grandir et de réussir ! Eh oui, depuis sa belle réussite en 2015, devenant une renommée « licorne » aux épaules épaisses (plus d’un milliard de dollars, on vous dit !), ce merveilleux service s’est même aventuré dans le monde fantastique des billets de bus. En conquérant d’innombrables marchés, BlaBlaCar continue de nous émerveiller. Et oh là là ! Mais que dis-je ? Nous venons d’apprendre que cette étoile brillante de la French Tech est déjà rentable, et nous sommes tout excités pour l’avenir qui les attend !
Une Épopée Lucrative Depuis 2022
Bien que BlaBlaCar ne soit pas à la bourse parisienne, ce compagnon de voyage n’est pas tenu de dévoiler ses comptes régulièrement. Pourtant, grâce à un article de TechCrunch, nous savons qu’à partir du printemps 2022, ce géant a commencé à récolter des bénéfices. « Nous avons franchi le cap de la rentabilité au deuxième trimestre de 2022, et en 2023, notre chiffre d’affaires a dépassé les 250 millions d’euros avec une croissance d’environ 30%. Toujours dans l’étoffe des rentables, » souligne avec fierté le chef de file et co-fondateur de BlaBlaCar, Nicolas Brusson.
Aussi, l’aventure internationale de notre compagnon de route a conquis de nombreux cœurs. En 2023, 80 millions d’internautes ont parcouru le monde à travers covoiturage et bus via la plateforme. Le Brésil a même ouvert grand ses bras à BlaBlaCar, étant plus peuplé qu’en France. Et dans les années à venir, Nicolas Brusson prédit qu’un nouvel horizon émergera en Inde, où les voyageurs seront plus nombreux que sur le sol natal.
L’ambition croissante de BlaBlaCar : 100 millions d’euros de facilité de crédit
BlaBlaCar n’abandonne pas son ambition. Vous le savez déjà, cette entreprise française ne recule devant rien, et l’annonce de son nouveau financement, grâce à une ligne de crédit renouvelable d’une valeur de 100 millions d’euros, certifie qu’elle ne s’arrêtera pas là. Les banques françaises, britanniques et américaines s’y sont associées. Cette somme servira de « trésor de guerre » pour soutenir la croissance colossale de l’entreprise, volant de start-up en start-up pour les dépasser.
Plus précisément, BlaBlaCar s’intéresse passionnément aux petites entreprises en quête de financement. Pour vous tenir informé, BlaBlaCar envisage de se diversifier en proposant également des billets de train sur sa plateforme, ajoutant ainsi à sa gamme de services déjà existante avec le covoiturage et les billets d’autobus, sur le marché européen.