Consulter Masquer le sommaire
- Benjamin Biolay enjoué à l’idée de collaborer avec Aya Nakamura
- Une comédie musicale contemporaine à prévoir ?
- Aya Nakamura : Tout le charme d’une déesse musicale
- Benjamin Biolay : chanteur…et acteur dévoué
- Un nouvel album en vue, malgré ses projets cinématographiques
- Le cinéma, une passerelle vers le renouveau ?
- Un héritage musical et cinématographique
Benjamin Biolay enjoué à l’idée de collaborer avec Aya Nakamura
Notre bien-aimée Aya Nakamura peut compter sur le soutien d’une nouvelle personnalité de marque dans le paysage musical français : Benjamin Biolay. Ce dernier ne cache pas son admiration pour la chanteuse et entrevoit même une possible collaboration à l’horizon.
Cet artiste talentueux n’est pas seulement chanteur, il se projette également en tant que réalisateur. Dans une récente interview, il déclare être tenté par l’écriture et la co-réalisation d’un projet, cette idée trotte dans sa tête depuis un certain temps.
Une comédie musicale contemporaine à prévoir ?
Et contre toute attente, notre Biolay national envisage de faire appel à Aya Nakamura ! Pourquoi pas une comédie musicale avec notre star internationale adorée ? D’après le chanteur de 51 ans, cela pourrait ressembler à ce que proposaient Demy et Legrand en leur temps : une musique actuelle, diffusée sur les ondes, mais enrichie par des paroles racontant une histoire. De quoi révolutionner les playlists !
Au delà d’Aya Nakamura, il semble que le concept de cette comédie voudrait que de nombreuses personnalités puissent y exprimer leurs talents. À l’image de cet acteur au répertoire désormais musical grâce à une récente série.
Aya Nakamura : Tout le charme d’une déesse musicale
Mais revenons à Aya Nakamura. Selon Biolay, elle a le don d’enchanter les gens avec son phrasé unique et sa voix divine. En termes de modernité, selon lui, on ne peut faire mieux. Il semble que ce projet pourrait bien nous réserver de belles surprises !
Benjamin Biolay : chanteur…et acteur dévoué
Du septième art à la musique, Benjamin Biolay aime la diversité des arts. À partir du 3 avril, on peut le voir briller à l’écran dans « Quelques jours pas plus« , une réalisation de Julie Navarro et peu après, dans le film « Rosalie » de Stéphanie Di Giusto. Mais halte là ! Ne vous méprenez pas, notre Biolay national n’abandonne pas la musique pour autant !
Un nouvel album en vue, malgré ses projets cinématographiques
« Je vais écrire un album. Plus on vieillit, plus on se dit qu’il n’y en aura plus beaucoup« , raconte en confiance Biolay dans une interview récente. Car si jouer la comédie le divertit, la musique demeure son premier amour.
Le cinéma, une passerelle vers le renouveau ?
Toutefois, il semble que l’acteur-chanteur ait apprécié la possibilité de se réinventer grâce au cinéma : « Évidemment, en tant qu’acteur, je pourrai continuer à jouer quand je serai vieux. J’ai vu Aznavour s’éclater jusqu’à la fin de ses jours, mais j’en ai aussi vu qui en chiaient, qui faisaient ça… Alors que jouer au cinéma des rôles de vieux, ça doit être marrant« , envisage-t-il. Peut-on espérer voir ce talentueux artiste sous un nouveau jour ?
Un héritage musical et cinématographique
Biolay, interprète du touchant « Ton héritage », dépeint son illusion d’un avenir où cinéma et musique se lieraient en harmonie. Un doux équilibre qu’il semble avoir trouvé et qui, on l’espère, continuera de nous émerveiller encore longtemps.