Consulter Masquer le sommaire
Le bardage en bois naturel est un excellent moyen de donner à votre maison un aspect chaleureux et naturel. Les revêtements en bois sont connus pour leur durabilité, leur faible entretien et leur capacité à conserver leur aspect naturel. Avec un revêtement en bois naturel, votre maison semblera sortir de la forêt. Les couleurs varient du clair au foncé et le motif du grain varie selon les espèces. Le bardage en bois naturel est un choix de plus en plus populaire pour les maisons. Pourquoi ? Parce que le bardage en bois naturel offre de nombreux avantages.
C’est élégant
Le bardage naturel est élégant car son aspect est très proche de celui du bois véritable. À quelques exceptions près, la couleur des panneaux de particules et des autres produits en bois manufacturés ne peut pas égaler les riches teintes du bois véritable. Les revêtements en bois véritable sont également plus résistants à l’humidité et aux intempéries. Bien que le bois naturel soit plus coûteux que les revêtements en vinyle et en plastique, vous bénéficierez d’une élégance durable ainsi que de nombreux autres avantages.
Il est respectueux de l’environnement
Les bardages en bois naturel sont fabriqués à partir d’arbres et constituent une alternative au plastique et au vinyle, qui sont à base de pétrole. Le bois est une ressource renouvelable, ce qui signifie qu’il peut être cultivé à nouveau. Comme il est renouvelable, il ne contribue pas à la pollution ni au réchauffement de la planète.
Il est durable
Les lattes en bois naturel sont durables car elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels. Contrairement aux produits en bois manufacturés, le bois naturel n’est pas traité avec des produits chimiques et présente donc peu de risques pour la santé. Les bardages en bois naturel sont souvent fabriqués à partir de robiniers ou d’autres arbres à bois dur. Ce sont des matériaux de bardage durables, ce qui signifie qu’ils peuvent résister à des conditions météorologiques difficiles, telles que des vents violents et de lourdes charges de neige.
Choisir le bon bois pour le bardage
Le type de bois que vous choisissez pour le bardage dépend de votre climat et de votre région géographique. Par exemple, dans le nord des États-Unis, vous pouvez choisir un bardage en bois rouge pour son aspect peu exigeant en termes d’entretien. Les régions du sud peuvent préférer le cyprès pour sa résistance à l’humidité.
Conclusion
Si vous cherchez à donner un aspect naturel à votre maison, le bardage en bois naturel peut être un choix intéressant. Il est élégant, écologique et durable, et peut durer jusqu’à un siècle. Le bardage en bois naturel est plus cher que les autres types de bardage, et il n’est généralement proposé que dans un nombre limité de couleurs. De plus, ils nécessitent un entretien régulier et ne durent pas aussi longtemps que les revêtements synthétiques. Dans l’ensemble, le bardage en bois naturel est un bon choix pour ceux qui veulent un aspect naturel avec peu d’inconvénients.