Consulter Masquer le sommaire
Chamsoudinov Baysangur: présente un tournant dans sa carrière
Chamsoudinov Baysangur, autrement connu sous le nom ‘Baki’, a toujours rêvé d’être le meilleur combattant. Ses efforts sans relâche en ont fait une figure prometteuse du MMA français, avec un palmarès impressionnant et un record invaincu de 10-0. Mais ce n’est pas tout, notre chère étoile montante a également eu l’occasion de s’entraîner aux côtés du célèbre Khamzat Chimaev.
Lors d’une récente interview, Chimaev a révélé que l’application et la détermination de ‘Baki’ l’avaient véritablement impressionné. Votre serviteur est là pour vous dire messieurs dames : ce n’est pas une mince affaire !
Résilience et détermination face aux adversités
Rappelons-nous le combat de mars dernier où il a réussi l’exploit de surmonter des deux premiers rounds controversés, marqués 1 à 1 par les juges, lors d’un match qui a suscité de vives réactions. Nombreux sont ceux qui avaient attribué la domination du combat à notre jeune as. Cependant, Chamsoudinov a eu à faire face à un rebondissement inattendu au début du troisième round lorsque son adversaire, Cédric Doumbé, a déclaré avoir une écharde dans le pied.
Demande de revanche: valoriser le prestige de Chamsoudinov
Doumbé, surnommé ‘The Best’, n’a pas tardé à réclamer une revanche suite à l’issue controversée de ce duel élevé. Cependant, cette confrontation ne peut avoir lieu qu’à condition que le PFL mettent la main à la poche. Alors que la revanche puissent avoir lieu reste à voir mesdames et messieurs, une chose est certaine, l’avenir de Chamsoudinov s’annonce brillant.
Quand notre ‘Baki’ national croise le fer avec Khamzat Chimaev
Imaginez un peu la scène, notre ‹ Baki › national en pleine préparation, les muscles saillants face à Khamzat Chimaev, une figure majeure de l’UFC. Une ruée de coups, une frénésie d’efforts, un ballet de transpiration… Une expérience qui marque une carrière. « Ça m’a permis de voir comment se passe un camp d’entraînement au niveau top mondial… Khamzat a une lutte de fou furieux, j’ai beaucoup appris, gagné en confiance et en expérience ». Voilà comment ‘Baki’ décrivait ce moment lors d’une entrevue avec Zack Nani.
C’est encore le PFL aujourd’hui pour ‘Baki’, mais demain, l’UFC ?
Ne croyez pas que le PFL est le terminus pour notre as du MMA. Oh que non ! L’UFC est bien évidemment dans sa ligne de mire. Un rêve qui ne le lâche pas et qui est, croyez-moi, contagieux.
Qui sait, la rencontre avec Chimaev lors de ce fameux camp d’entrainement pourrait présager d’un autre clash au sommet dans les octogones de l’UFC. Mais pour l’heure, ce n’est encore qu’une possibilité. À suivre de près, vous l’avez bien compris.