Aurélien Pradié, le rebelle de LR, façonne son futur

Consulter Masquer le sommaire

 

Un chapelle oubliée au cœur de la présidence du Sénat

 

En plein centre de la présidence du Sénat, dans le Petit Luxembourg, on y retrouve un trésor caché. Il s’agit de « la chapelle de la Reine ». Cette chapelle datant de 1625 a été bâtie en l’honneur de Marie de Médicis, l’épouse du roi Henri IV.

 

Une visite mémorable

Un souvenir se distingue particulièrement pour Gérard Larcher. Il lui a été demandé une faveur exceptionnelle : « J’ai un service à te demander. Pourrais-je la visiter ? » Ce jeune homme y a passé un moment inoubliable, seul, à se recueillir sous l’éclatante voûte néobaroque ornée de feuilles d’or.

 

Un lieu sacré

Attiré par l’aspect spirituel des lieux, le député LR associe peu son expérience à une conviction religieuse. Néanmoins, la marque de son baptême qu’il porte depuis son adolescence a une signification particulière pour lui. Sur RevolutionMagazine d’atteindre la quarantaine, il fait preuve d’une introspection profonde. « Je crois beaucoup au caractère sacré des lieux », révèle-t-il. Cette croyance rejoint la vision de Pompidou qui parle de « le rapport à la contemplation… »

 

A lire aussi :  Faites vite, le chèque alimentaire est bientôt versé, mais avez-vous le droit d'en bénéficier ?
Accueil » Aurélien Pradié, le rebelle de LR, façonne son futur