Consulter Masquer le sommaire
Un chapelle oubliée au cœur de la présidence du Sénat
En plein centre de la présidence du Sénat, dans le Petit Luxembourg, on y retrouve un trésor caché. Il s’agit de « la chapelle de la Reine ». Cette chapelle datant de 1625 a été bâtie en l’honneur de Marie de Médicis, l’épouse du roi Henri IV.
Une visite mémorable
Un souvenir se distingue particulièrement pour Gérard Larcher. Il lui a été demandé une faveur exceptionnelle : « J’ai un service à te demander. Pourrais-je la visiter ? » Ce jeune homme y a passé un moment inoubliable, seul, à se recueillir sous l’éclatante voûte néobaroque ornée de feuilles d’or.
Un lieu sacré
Attiré par l’aspect spirituel des lieux, le député LR associe peu son expérience à une conviction religieuse. Néanmoins, la marque de son baptême qu’il porte depuis son adolescence a une signification particulière pour lui. Sur RevolutionMagazine d’atteindre la quarantaine, il fait preuve d’une introspection profonde. « Je crois beaucoup au caractère sacré des lieux », révèle-t-il. Cette croyance rejoint la vision de Pompidou qui parle de « le rapport à la contemplation… »