Consulter Masquer le sommaire
Incroyable victoire de l’Afrique du Sud en demi-finale !
Les Springboks, champions en titre, ont de nouveau brillé sur les terrains de la Coupe du Monde. Après avoir éliminé la France lors d’un quart de finale épique, ils ont dû batailler dur pour venir à bout de l’équipe anglaise ce samedi (16-15).
Contre toute attente, les Anglais ont réussi à perturber le jeu des Sud-Africains et ont même failli remporter la victoire. Le XV de la Rose était à deux doigts de quitter la compétition, mais une pénalité salvatrice d’Handre Pollard dans les ultimes secondes a tout changé.
Les compliments de Kolisi envers l’Angleterre
Lors d’une conférence de presse, Siya Kolisi, le capitaine des Springboks, a eu des mots gentils pour l’Angleterre, malgré la performance moyenne de son équipe. Selon les propos rapportés par Rugbyrama, Kolisi a salué le travail acharné de l’équipe adverse : « Honnêtement, c’est tout le travail accompli qui a porté ses fruits. Aujourd’hui, c’était vraiment moche, mais il faut aussi en passer par là pour être champions. Les Anglais ont travaillé dur, bravo à eux. Avant la Coupe du Monde, personne ne misait sur eux. Steve [Borthwick, sélectionneur de l’Angleterre], Owen [Farrell] et toute l’équipe se sont ressaisis et ont montré qui ils étaient. Ce n’est pas une équipe à prendre à la légère, ils sont arrivés jusqu’en demi-finale, bravo à eux. Après, pour mon équipe aussi, c’était moche, comme la semaine dernière, mais on est restés combatifs et on a trouvé le moyen de revenir dans le match. Je suis vraiment fier de la combativité dont on a fait preuve, et en particulier de tous ceux qui sont à nouveau entrés en cours de jeu. » Face à la Nouvelle-Zélande, les Springboks devront redoubler d’efforts pour espérer la victoire.
La clé de la victoire : l’état d’esprit des Boks
Siya Kolisi, le capitaine de l’équipe sud-africaine, a tenu à souligner l’excellent état d’esprit qui a animé son équipe lors de ce match décisif. Selon lui, c’est grâce à la détermination et à la solidarité des joueurs que les Boks ont pu renverser la situation et se qualifier pour la finale. Une mentalité exemplaire qui a fait la différence sur le terrain.