Venant tout droit du Real Madrid et ayant rejoint librement l’équipe plus tôt cet été, cet attaquant espagnol de 28 ans s’ouvre sur son expérience avant le match de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Ayant triomphé trois fois dans ce tournoi prestigieux, il a l’assurance de pouvoir propulser l’équipe en avant, notamment par son expérience et sa persévérance : « Je peux être un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du club« .
Il évoque aussi le fil de son propre parcours : il a rejoint la Casa Blanca à 20 ans et n’a cessé de monter en puissance. Sur le terrain, bien qu’on le voit souvent sur un flanc dans une configuration d’attaque à trois, il confesse : « le plus à l’aise et le plus dangereux dans l’axe. Je sens que je suis un joueur important, qui peut aider les autres, un rôle que je partage avec d’autres joueurs qui sont là depuis longtemps« .
Les pépins physiques de Marco Asensio, un frein à son adaptation
Ne perdons pas de vue que Marco Asensio a démarré la saison en étant très performant, n’hésitant pas à faire trembler les filets contre Lyon et Lens. C’était sans compter sur un vilain coup du sort : une blessure au pied survenue début septembre alors qu’il était en service international. L’intégration à son nouveau club, le PSG, en a inévitablement souffert.
« Ces derniers matchs, j’ai pu montrer que je me sentais bien, je suis en forme et disponible pour l’équipe« , a-t-il toutefois tenu à préciser, affirmant qu’il est de nouveau opérationnel. Et de fait, les Parisiens auront de nouveau à leur disposition cet attaquant qui, dans les 15 matchs qu’il a disputés cette saison, a inscrit cinq buts et a délivré quatre passes décisives. Le temps de se remettre et Asensio pourrait bien redevenir le dynamiteur d’attaque que le PSG attend.