Attentat terrifiant en Israël : une femme tragiquement tuée et treize innocents blessés lors d’une attaque à la voiture-bélier.

Consulter Masquer le sommaire

Une attaque dévastatrice fait des victimes à Raanana

Des sources policières et médicales israéliennes ont confirmé la tragique nouvelle d’un attentat à la voiture bélier survenu à Raanana qui a fait un mort et au moins treize blessés, lundi 15 janvier. Deux suspects auraient déjà été arrêtés suivant cet effroyable événement.

Les auteurs : deux parents résidents illégaux, d’après la police

Kobi Shabtai, le responsable de la police locale a rapporté que les deux individus appréhendés sont apparentés et résidents illégaux des territoires palestiniens. Manifestement, ils se sont introduits illégalement sur le site de l’attaque, a-t-il déclaré.

Une voiture volée, des victimes éparpillées

La police israélienne suspecte nos deux hommes de Hebron, en Cisjordanie occupée, d’avoir dérobé une voiture. Celle-ci a ensuite été impliquée dans l’acte terroriste qui a renversé plusieurs civiles à divers endroits de cette banlieue de Tel Aviv, a précisé le porte-parole de la police.

Bilan humain : une femme décédée et 13 blessés

L’hôpital avoisinant Meir de Kfar Saba nous apprend qu’une femme a succombé à ses blessures malgré tous les efforts en réanimation. Quant aux services de secours, ils nous communiquent un bilan d’au moins treize blessés dont deux subissent un état sérieux.

A lire aussi :  Cet homme prend une décision radicale, part promener ses animaux et prend un risque important, voici la photo !

Forte hausse des pertes suite à une attaque en Israël

Selon des chiffres officiels israéliens dont disposons, le drame du 7 Octobre a provoqué un tremblement de terre dans le Sud d’Israël où le bilan a dépassé les 1 140 vies perdues. En réponse à cette attaque marquée par une brutalité sans précédent, Israël a fait un serment solennel de venir à bout du Hamas, le parti au pouvoir à Gaza depuis 2007.

Un lourd tribut payé par les gazaouis

Il est difficile d’ignorer l’impact dévastateur de ce conflit dans la bande de Gaza. Le Hamas indique un bilan dépassant largement les 24 000 morts. La majorité des victimes sont des femmes, des enfants et des adolescents, une réalité glaçante qui nous rappelle l’immense tragédie humaine que représente ce conflit. Il convient cependant de souligner que ces chiffres demeurent, hélas, invisibles à la vérification.

 

 

Source : AFP

Accueil » Attentat terrifiant en Israël : une femme tragiquement tuée et treize innocents blessés lors d’une attaque à la voiture-bélier.