AS Rome : Décision choc concernant l’avenir de Ndicka après son malaise saisissant sur le terrain !

Une frayeur sans précédent a saisi le monde footballistique dimanche; en direct et en plein match, Evan Ndicka, l’illustre footballeur ivoirien a fait un malaise sur le terrain. Participant à la 32e journée de la Serie A, l’athlète évoluait dans une confrontation tendue entre l’AS Rome et l’Udinese lorsque, au bout de la 70e minute, il s’est subitement effondré.

 

La suite fut immédiate, témoignant de la gravité de la situation. Ses collègues de l’Udinese ont prestement appelé leurs soigneurs, qui ont rapidement été rejoints par des secours munis d’un défibrillateur. Ndicka s’est plaint d’une douleur intense au cœur, une menace redoutée par tout sportif.

 

Notre héros du match, malgré la situation préoccupante, est resté conscient tout au long de l’intervention. D’abord transporté à l’infirmerie du stade d’Udine, il a ensuite été conduit à l’hôpital pour une prise en charge plus approfondie.

« La Santé du Cœur Rassure »

 

Le club de foot romain vient de partager des informations concernant leur joueur originaire d’Auxerre. Le verdict médical se veut positif en ce qui concerne son avenir professionnel. « Aucune pathologie cardiaque n’est détectée après les examens cardiologiques de premier et second niveaux, » a divulgué la Roma dans une déclaration officielle. « Les examens complémentaires réalisés lundi dernier coïncident avec un traumatisme thoracique mineur à pneumothorax gauche, » ont-ils détaillé.

A lire aussi :  Alerte Bleus : Deschamps délivre un avertissement cinglant à sa troupe !

 

Notons que le club a aussi indiqué que « l’effectuation d’autres examens à Rome est prévue pour un suivi ultérieur ». Cependant, aucune précision n’a été communiquée concernant le retour du joueur sur le terrain.

 

 

Accueil » AS Rome : Décision choc concernant l’avenir de Ndicka après son malaise saisissant sur le terrain !