Consulter Masquer le sommaire
Alors que des millions de français ont encore plus de mal à joindre les deux bouts, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde qu’on allait pouvoir entendre parler d’une situation aussi dingue.
En effet, pour ainsi dire, il ne se passe pas une seule journée sans que l’on ait pu apprendre une nouvelle arnaque, et cela risque très clairement de prendre une tournure que personne n’aurait pu imaginer.
Alors que de plus en plus de personnes peuvent justement se trouver dans le besoin, on constate avec le plus grand effroi que certains n’arrivent plus du tout à faire des économies, et cherchent par tous les moyens une façon ou une autre de s’en sortir.
On aurait pu penser pourtant que suite à l’annonce du nouveau gouvernement, et notamment après les élections présidentielles, de nouvelles mesures allaient pouvoir être mises en place.
Malheureusement, il n’en est rien et vous allez devoir parfois faire face à des situations que peu de personnes auraient pu imaginer.
Faites comme @alexloulou1, réglez votre problème de #consommation grâce à https://t.co/XMCvXJcduK!#SignalConso https://t.co/XMCvXJcduK pic.twitter.com/r5hfLMmvwU
— DGCCRF (@dgccrf) May 20, 2022
Attention, de plus en plus d’arnaques sévissent en France
Si de plus en plus de personnes peuvent en effet avoir du mal à s’en sortir, on peut dire que les arnaques peuvent toutefois pleuvoir sur tout le pays, et pas qu’un peu ! En effet, avec de plus en plus de personnes qui ne se privent plus du tout pour évoquer des situations toutes plus complexes les unes que les autres, on peut dire sans trop se tromper que les autorités françaises n’ont jamais été aussi contraintes de s’adapter face à de nouvelles situations. Comme vous allez le voir, les arnaques sont de plus en plus élaborées, et il se pourrait bien que vous soyez la victime de la toute nouvelle arnaque qui est concernée.
#Poussette, mobilier, siège-auto, trotteur…
Tout ce qu’il faut savoir et vérifier pour bien choisir vos articles de #puériculture 👶
Nos conseils dans notre #fichepratique
👉 https://t.co/wbqH0AbNzN pic.twitter.com/j2gR86EkdO— DGCCRF (@dgccrf) May 20, 2022
Cela faisait notamment plusieurs mois que l’on pensait que la DGCCRF n’allait pas être une nouvelle fois la victime d’une grosse arnaque comme on a pu le voir par le passé, mais cette fois-ci, on constate très clairement que de plus en plus de français vont pouvoir être concernés par cela. Nous avons donc décidé de vous donner des indications pour vous aider à vous en sortir.
Une vigilance que vous devez avoir à tout instant
Comme pour le CPF, de plus en plus d’arnaques en tous genres peuvent voir le jour, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient pu imaginer le contraire. En effet, il ne se passe pas une seule journée sans que de nouvelles formes d’arnaques voient le jour, et cela va pouvoir une fois de plus aller encore plus que ce que vous aviez imaginé.
En effet, les dernières nouvelles ne sont pas vraiment bonnes, et on peut dire sans trop se tromper que la DGCCRF a vraiment bien fait de pouvoir communiquer sur une histoire aussi dingue et importante que ce que l’on a pu avoir l’occasion de voir par le passé. Et pour cause, il s’agit là d’une des plus grosses arnaques que vous allez pouvoir découvrir pour le moment. Alors que certains français vivent encore dans une certaine précarité, on constate que la situation ne va pas vraiment s’arranger comme on aurait pu le penser.
😡#arnaque
☎️Notre service #RéponseConso n’appelle jamais un consommateur qui ne l’a pas d'abord sollicité.
⛔Les répondants ne vous demanderont pas de consulter instantanément votre compte, ni de communiquer 1 code SMS / votre numéro de carte bancaire. https://t.co/n2poSNhyKN pic.twitter.com/y1XTpfd6hD— DGCCRF (@dgccrf) May 9, 2022
La DGCCRF lance un message sur les réseaux sociaux et alerte les français
C’est encore une fois un cauchemar que personne n’aurait pu anticiper, et la DGCCRF a donc pris la décision de tout balancer sur les réseaux sociaux. Ainsi, il se trouve que si vous avez une demande par SMS qui vous demande un code ou un numéro de carte bancaire, il ne faut pas céder !