Consulter Masquer le sommaire
C’est d’ores et déjà un gros cauchemar pour des millions de français, c’est le moins que l’on puisse dire… Alors que des millions de personnes sont justement très inquiètes pour leur santé, il se trouve que l’on a pu découvrir encore récemment une très grosse arnaque liée à l’assurance maladie, et autant le dire tout de suite : celle-ci risque de faire bien plus de bruit que ce que vous ne pourriez l’imaginer.
En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent clairement prendre la parole pour dire haut et fort ce qu’ils ont sur le cœur, on imagine que certains ont pu être assez déçus quand ils ont vu cette grosse arnaque arriver. En effet, ce n’est clairement pas tous les jours que l’on peut avoir l’occasion de se retrouver face à une pareille situation, alors autant mettre toutes les chances de votre côté.
📆 Le 31 mai, à l’occasion de la Journée Mondiale sans #Tabac, Santé publique France propose un challenge "Journée Sans Tabac" aux fumeurs.
👉 Ajoutez ce calendrier à l'agenda de votre mobile et recevez des conseils tout au long de la journée #VieSansTabac https://t.co/NsAdlfp9Yx pic.twitter.com/R9vmnuUSW1— SantépubliqueFrance (@SantePubliqueFr) May 30, 2022
De plus en plus de français sont inquiets pour leur santé…
Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que ce n’est pas la première fois que l’on peut justement lire tout et son contraire au sujet d’informations comme celle-ci, avec des rumeurs parfois fausses et complètement dingues qui peuvent circuler sur le web. Ainsi, il se trouve que les internautes ont été nombreux à signaler une toute nouvelle arnaque qui risque de faire bien plus de bruit que ce que l’on aurait pu imaginer. Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de voir de quoi il en retourne avec de plus en plus de personnes qui sont très directement concernées. Comme vous allez le voir, il se trouve que cette technique est assez évoluée et pourrait bien jouer avec vos nerfs…
Suite aux derniers événements, on constate clairement que de plus en plus de personnes peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts, et notamment dans le cas de figure où les maladies sont de plus en plus présentes. Ainsi, on imagine très clairement que certains français peuvent redoubler d’inquiétude quand il s’agit de leur assurance maladie, c’est le moins que l’on puisse dire. En revanche, personne ne s’attendait à ce que cela puisse aller aussi loin que cela…
#FORMATION | Les équipes des France Services du département ont été accueillies les 12 et 19/05 à la #Caf du Morbihan.
👉 Pour faciliter l’accompagnement de nos publics, 46 participants ont découvert les nouveautés numériques proposées par @cnaf_actus & @Assur_Maladie. pic.twitter.com/A8cNceV5IT— Cpam du Morbihan (@cpam56) May 25, 2022
Une situation catastrophique qui pourrait empirer…
Si certains pouvaient penser que le cauchemar allait s’arrêter là, c’était clairement sans imaginer la suite, et on peut dire que le cauchemar est encore pire que ce que l’on aurait pu imaginer une seule seconde. Comme vous pouvez vous en douter, avec de plus en plus de personnes qui peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts, on peut tout à fait comprendre le fait que certains n’arrivent tout simplement plus à trouver comment ils peuvent s’en sortir. Mais force est de constater que l’histoire ne s’arrête pas là et pourrait aller encore bien plus loin que cela.
En effet, cela n’aura échappé à personne : avec de plus en plus de personnes qui peuvent avoir des problèmes au niveau de leur carte vitale, cette arnaque paraissait assez plausible et on sait que certains ont pu malheureusement se faire avoir face à cette nouvelle demande qui a pu être massivement relayée…
Un SMS qui vous demande de remplir un formulaire…
Si vous recevez un message qui vous dit que votre carte vitale est disponible, ne l’ouvrez surtout pas ! En effet, parmi les différentes informations demandées lors du formulaire, vous allez notamment retrouver des informations confidentielles, et ces dernières pourraient très clairement poser plus de problèmes que vous ne pourriez vraiment l’imaginer par le passé : mieux vaut redoubler de vigilance…
Attention SMS reçu cette nuit 👉 Arnaque #Assurancemaladie…
Ne pas ouvrir le lien ni renseigner les infos demandées ! pic.twitter.com/3G9NH8GSGN— Jean (@Jeannot_1) May 24, 2022