Argentine : les fans de River Plate choquent avec un acte inattendu envers les Bleus

 

Les supporters de River Plate ont récidivé hier soir en entonnant le fameux chant raciste qui avait déjà fait polémique la semaine dernière. Cette nouvelle provocation s’est déroulée durant la cérémonie d’hommage à Enzo Fernandez, l’ancien talent du club qui évolue désormais à Chelsea. Cette action risque fort de déplaire à la FIFA mais aussi à la Fédération française de football, car ce chant visait encore les joueurs de l’équipe de France.

 

Souvenez-vous, après leur victoire en Copa America, les Argentins avaient chanté ce même refrain dans le bus des joueurs, déclenchant une vague d’indignation. Nul doute que la FIFA, qui a déjà ouvert une enquête, pourrait infliger de sévères sanctions aux supporters du club de Buenos Aires.

 

La rencontre d’hier contre Lanus avait pourtant bien commencé avec un vibrant hommage à Fernandez, mais la situation a vite dégénéré lorsque les supporters se sont mis à reprendre ce chant controversé. Un geste qui risque de laisser des traces.

 

Accusations de racisme envers les supporters de River Plate

Alors que Enzo Fernandez avait publié, il y a une semaine, une vidéo en direct des joueurs argentins célébrant leur victoire contre la Colombie, il avait été contraint de couper le live lorsque le chant raciste avait commencé. Et bien qu’il se soit excusé la semaine dernière, cela n’a pas calmé les esprits. Hier, les fans de River Plate ont décidé de l’accueillir en entonnant de nouveau ce chant controversé. Le milieu de terrain de Chelsea et de l’Albiceleste se trouve donc encore sous les projecteurs et pourrait subir d’autres répercussions médiatiques.

A lire aussi :  Marseille : Un ex-olympien tremble avant le duel électrisant avec l'Atalanta

 

Accueil » Argentine : les fans de River Plate choquent avec un acte inattendu envers les Bleus