Apple fracasse tous les records: sa diversification en services explose les ventes !

Il y a quelques moments, Apple prenait une décision cruciale, à une époque où les ventes d’iPhones déclinaient. L’entreprise a choisi de s’orienter vers les services, afin de réduire sa dépendance aux ventes d’iPhone et diversifier ses sources de revenus. Et le 25 mars 2019, lors d’un événement clé, Apple n’a présenté ni iPhone ni iPad. À la place, cette dernière a mis en avant de nouveaux services, notamment la carte de paiement Apple Card, Apple Arcade, Apple News+ et Apple TV+.

Depuis cette époque, Apple n’a pas cessé de renforcer ses services, comme en témoigne le lancement d’Apple One. Et aujourd’hui, il est manifeste que leur stratégie a porté fruit, puisque l’importance de leurs services dans les revenus ne cesse d’augmenter. Par exemple, en 2023, Apple comptait plus de 975 millions d’abonnés pour les différents services d’abonnement proposés.

Nous apprenons également que, selon des prévisions récentes, les services Apple pourraient représenter un quart du chiffre d’affaires de l’entreprise. Le cabinet d’études financières Counterpoint Research a émis cette hypothèse dans sa dernière publication. Ainsi, 23% des revenus d’Apple en 2023 provenaient de ses services, cette part devant passer à 24% cette année et à 25% en 2025. Par ailleurs, Counterpoint prévoit que les services Apple généreront pour la première fois plus de 100 milliards de dollars en 2025, alors que le total des revenus devrait dépasser pour la première fois les 400 milliards de dollars.

A lire aussi :  Ce robot fait du parkour mieux que les humains : Boston Dynamics menacée par une révolution technologique ? !

Apple One : Est-ce le fer de lance de l’empire Apple ?

Commençons par rappeler que de nombreux services Apple sont réservés à ses propres produits. Pourtant, le fabuleux constructeur de Cupertino peut se reposer sur une véritable armée de 2 milliards d’appareils actifs et, d’après Counterpoint, ce potentiel favorise considérablement leur activité. Et si l’on se fie aux pronostics de la compagnie, l’abonnement Apple One pourrait bien devenir la locomotive majeure de la croissance des services Apple. Rappelons-le, en France, ce forfait « tout compris » offre l’accès à iCloud+, Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade et Apple Fitness+.

Mais quoi qu’il en soit, même si les services sont en pleine ascension, c’est l’iPhone qui continuera d’être le cheval de bataille des revenus d’Apple. « Les iPhones continueront de capturé la moitié des revenus d’Apple et demeureront l’épine dorsale de l’écosystème Apple. Les attentes de qualité élevée et la montée en puissance sur les marchés émergents profitent à l’activité iPhone d’Apple, qui pourra en partie compenser les baisses de volume constatées en Chine plus tôt dans l’année », affirme la publication de Counterpoint.

Accueil » Apple fracasse tous les records: sa diversification en services explose les ventes !