Consulter Masquer le sommaire
Le XV de France éliminé des demi-finales
Le rêve brisé pour toute une équipe. Fabien Galthié et ses joueurs se sont inclinés ce dimanche 15 octobre, au Stade de France sur plusieurs actions litigeuse comme le contre de Cheslin Kolbe, face aux champions du monde en titre, les Sud-Africains, sur le score de 29 à 28. Depuis plus d’un mois, les Bleus ont été emmenés sur le devant de la scène et ont gagné le cœur du public grâce à Antoine Dupont.
Antoine Dupont, le héro de l’équipe de France
Comme le soulignent nos confrères de RevolutionMagazine.com, Antoine Dupont a été le moteur de l’équipe. Le joueur du Stade Toulousain a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire intitulé « Dupont, naturellement » diffusé en septembre 2023 sur Canal +. Dans cette production, la véritable personnalité d’Antoine Dupont a été révélée par ses proches.
Un compétiteur qui ne tolère pas la défaite
Son frère Clément l’a notamment présenté comme « un horrible compétiteur qui ne tolère pas la défaite ». Pour illustrer ses propos, il a donné un exemple : « Que ce soit un lundi après-midi pour faire une partie de ping-pong, je sais qu’il peut être rapidement infect. » Sa maman, Marie-Claire Dupont, a ajouté : « Je lui disais toujours : ‘Il faudra trouver un métier où tu seras chef parce que sinon ça n’ira pas ».
Antoine Dupont très attaché à son village du sud-ouest
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Antoine Dupont n’oublie pas d’où il vient. Originaire du sud-ouest, le demi de mêlée français se rend régulièrement dans son village de Castelnau-Magnoac. D’ailleurs, sur place, le rugbyman est à la tête d’un domaine de réception qui a longtemps été entre les mains de ses grands-parents. Sur cette affaire, il s’est associé à son frère Clément en 2021. « Antoine a démarré le rugby à quatre ans à Castelnau-Magnoac, dans les traces de son frère. Le stade de rugby, à quelques pas du Domaine de Barthas, où ils vivaient alors, a été son terrain de jeu préféré pendant son enfance. Aujourd’hui joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France, il n’est jamais loin de ses racines« , peut-on notamment lire sur le site du lieu familial.