Consulter Masquer le sommaire
Le mercredi 17 avril a été riche en confessions. Nous avons eu le plaisir de lire une interview croisée de deux figures connues pour être les « fils de » : Anthony Delon et . Ces deux gentlemen, qui sont respectivement âgés de 59 et 60 ans, ont pris le temps de s’ouvrir aux lecteurs de nos confrères. Le tout fut orchestré en parfaite synchronisation avec l’approche d’un numéro spécial pour fêter leur 75e anniversaire. Leurs rapports, leurs souvenirs, leurs vies se sont dévoilées sous nos yeux. Ils ont également partagé des détails de sans aucune retenue.
Il a abordé le sujet avec une honnêteté rafraîchissante. « Je suis et j’ai reconnu qu’en ce qui concerne cela, chacun navigue à sa manière », a-t-il commencé. Il a ensuite expliqué comment il s’efforce de ne pas marcher sur les pas de son père en ce qui concerne ses propres enfants. « Je peux dire que j’ai été soutenu par la [Sophie Clerico, avec laquelle il a partagé sa vie de 2006 à 2012, NDLR] jusqu’à ce qu’on se sépare. Lorsqu’elle s’est installée aux États-Unis, il y a dix ans de cela, j’ai récupéré la garde de nos filles. La cadette, Liv [22 ans aujourd’hui], n’avait à l’époque que 13 ans, et l’aînée, Loup [28 ans aujourd’hui], avait 18 ans », a ajouté Anthony Delon.
Le parcours brillant de ses filles : un père admiratif et fier
Révélant certains détails de la vie de ses filles, Anthony Delon ne pouvait cacher sa fierté. Il parla d’abord de Loup, mentionnant ses succès académiques et sa carrière florissante de manière admirative. « Elle a fait des études de droit qui l’ont structurée, suivies d’un master en communication. Aujourd’hui, elle a un très joli job », s’enorgueillissait-il. Il parcourut ensuite le cas touchant de Liv, la benjamine, lancée dans un master de communication et marketing. « Liv, la plus jeune, [elle] entame un master en communication et marketing », nous confia-t-il.
L’aîné, Alyson : un chemin personnel plein de défis
Ceux qui suivent de près le parcours de cette famille ne seront pas surpris que la mère d’Alyson soit Marie-Hélène Le Borges, une célébrité de la danse au Crazy Horse. Sur Alyson, qui n’a pas choisi un chemin facile et qui a même affronté son père en justice, Delon partagea une réalité plus complexe : « Alyson, que j’ai reconnue sur le tard, se cherche encore. Elle n’a pas eu une vie facile… Mais c’est son chemin. J’espère qu’elle comprendra un jour le pourquoi. »