Consulter Masquer le sommaire
Depuis quelque temps, on assiste à une véritable saga familiale impliquant les membres du clan Delon. En son coeur, Anthony Delon, qui a allumé la mèche le 4 janvier dernier. Où ça ? Dans les colonnes de Paris-Match ! Il y affirme, en effet, qu’Anouchka Delon, sa sœur, lui aurait dissimulé l’état de santé de leur père, l’icône du cinéma français, Alain Delon. Il a même mentionné avoir déposé une main courante contre elle. Suite à cela, calculs, disputes et réconciliations ont émaillé le quotidien d’Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon.
Et que dire de cette bataille qui a agité toute la famille contre son premier héritier ? Le 10 février, un geste de paix a pourtant été initié par l’ainé des Delon. Il partage sur Instagram une image nostalgique avec son père. Tous deux sont photographiés, en noir et blanc, lui comme enfant offrant des fleurs à son père. Sa légende est touchante : “C’est la rivière de notre enfance qui continue de couler dans nos veines”, une référence à la chanson La Rivière de notre enfance. Se peut-il que cet acte marque le retour de la paix au sein du clan Delon ?
Alain Delon exprime son ressentiment
La star de cinéma de 88 ans, Alain Delon, à travers son avocat, a levé le voile sur la tension qui monte avec son fils, Anthony Delon. Un communiqué publié par son conseil a mis en exergue « l’attitude agressive d’Anthony, sans cesse à lui reprocher sa sénilité ». En plus de cela, il a dévoilé que Anthony, en parlant d’Alain, aurait laissé échapper un glacial « c’était probablement son dernier Noël ».
Des reproches sévères envers Anthony Delon
Alain Delon a relevé le peu d’attention que portait son fils Anthony à son égard en ces termes : « Contrairement à Anouchka, Anthony, durant toutes ces années, ne s’est pas vraiment soucié de moi ». Il a exprimé par la suite son souhait de le voir moins présent dans sa vie et celle de sa fille Anouchka : « Qu’il me laisse tranquille, et qu’il en fasse de même avec ma fille ! « .