Annulation de dernière minute par le Prince William : faut-il se préoccuper?

Nos royales surprises, et c’est le cas de le dire ! À jour marqué dans le calendrier, le mardi 27 février, retenait son souffle pour un spectacle royal : une cérémonie en hommage au roi Constantin de Grèce, orchestrée par notre magnifique reine Camilla au somptueux château de Windsor. Le faste était de mise avec l’ensemble de la famille royale britannique et d’autres illustres familles d’Europe. Toutefois, vous avez bien dû le remarquer, un visage royal manquait à l’appel. Et oui, le prince William devait apporter son éclat à la cérémonie en nous gratifiant de la lecture d’un texte en l’honneur de notre cher défunt, mais, surprise ! Il a été retenu par « des raisons personnelles ». Le voilà qui nous fait faux bond à la dernière seconde, signalé par nos savoureuses gazettes britanniques.

 

Branle-bas de combat chez les Windsor ! Une absence de dernière minute peut sembler anodine, mais quand c’est le prince William qui se fait porter pâle, on s’inquiète. Le début de cette année a ainsi été marqué par des problèmes de santé dans notre cher clan Windsor. Sans entrer dans les détails, Charles III a affronté une opération de la prostate, et a récemment du faire face à une annonce de cancer, à l’aube de ses 75 printemps. Absente également, qui se retire d’une opération abdominale. Gazettes et journaux se font plus silencieux concernant sa convalescence qui durera jusqu’à Pâques. Mais rassurez-vous, des nouvelles encourageantes ont vite circulé : Il s’avère que le prince de Galles a appelé la famille pour s’excuser tandis que la nouvelle nous vient du palais de Kensington : la princesse est en bonne santé alors qu’elle se rétablit chez elle.

A lire aussi :  Pourquoi Masako du Japon était réticente à revêtir le manteau d'impératrice ?

 

Présences notables pour un hommage digne de ce nom ! Notre chère reine Camilla, près de la chapelle St George du château de Windsor, a pu compter sur la venue de la duchesse d’York, et de ses deux princesses remplissant parfaitement leur rôle de soutiens royaux, Eugénie et Béatrice. Le prince héritier Pavlos de Grèce et sa douce moitié, la princesse héritière, ont également fait le déplacement. Petite précision croustillante : Charles III, bien que concerné, n’avait déjà pas pu rendre hommage à Constantin de Grèce à Athènes lors de ses funérailles l’année passée pour cause d’engagements royaux, dont un rendez-vous royal avec le président de Chypre. C’est sans surprise que la princesse Anne avait pris le relais pour la cérémonie.

Accueil » Annulation de dernière minute par le Prince William : faut-il se préoccuper?