Consulter Masquer le sommaire
Un nouveau souffle pour l’équipe de football de l’Algérie : Vladimir Petkovic
Voici l’annonce qui faisait vibrer le monde du football algérien ce jeudi 29 février : Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur ! Nommé par la Fédération algérienne de football, cet ancien sélectionneur suisse arrive en remplacement de Djamel Belmadi, sur fond de CAN décevante, pour donner un nouvel élan à l’équipe.
Vladimir Petkovic : Un passé empreint d’échecs à surmonter
Pour Petkovic, cette nouvelle position est une chance de rebondir après un passage pour le moins décevant chez les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2021-2022. Souhaitons-lui de ne pas reproduire les erreurs du passé et de revigorer les Fennecs, éliminés dès le premier tour lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Son premier contact avec le public : le 4 mars
Pour connaître ses ambitions et son approche de cette nouvelle aventure, rendez-vous est pris : Petkovic répondra aux questions lors d’une conférence de presse le 4 mars.
Vladimir Petkovic, l’heure du changement à la tête des Fennecs
En arrière-plan d’une série de déconvenues pour l’équipe algérienne, en commençant par leur prématuré retrait de la CAN 2021, suivi d’un échec pour participer au Mondial du Qatar en 2022 et, tout récemment, leur départ anticipé de la CAN 2023, les Fennecs accueillent leur nouveau meneur, surnommé Petkovic. Un vent de changement nécessaire qui réanimera sûrement l’énergie des Fennecs.
« La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », a partagé la Fédération algérienne de football sur sa plateforme en ligne.
Petkovic a donc réussi à conquérir le poste, et c’est ce dimanche qu’il posera ses bagages à Alger.Rendez-vous lundi pour son premier effort d’enchantement de la base de supporters, un virage important pour le moral de l’équipe !