Alerte scoop : Un bouleversement d’identité imminent pour la Super League !

Consulter Masquer le sommaire

La Super League ne peut pas avoir le nom ‘Superliga’

Suite à une déclaration récente du championnat danois, il est devenu clair que l’appellation « Superliga », détenue par eux depuis 1991, ne pourra pas être adoptée par la Super League.

« Une éventuelle future ligue européenne ne peut pas être autorisée à enregistrer la marque The Super League en tant que marque dans l’UE. L’autorité européenne chargée des marques vient de donner son accord aux clubs danois »

Le communiqué officiel du championnat danois le confirme, la Super League ne pourra pas enregistrer son nom comme marque dans l’UE avec la bénédiction de l’autorité européenne des marques.

« L’opposition de toujours à l’idée d’une nouvelle ligue européenne de la part des grands clubs »

Le PDG de la Superliga, Claus Thomsen, est récemment monté au créneau pour exprimer sa satisfaction de constater que le terme ‘Superliga’ n’est pas associé à une ligue perçue comme fermée. Les paroles qu’il a dites sont les suivantes : « Grande est notre joie d’apprendre que l’autorité européenne des marques affirme que l’appellation « The Super League » enfreint les droits que les clubs danois ont sur la 3F Superliga. À jamais, nous avons combattu l’idée qu’une nouvelle ligue européenne voit le jour sous la bannière des grands clubs. Nous sommes convaincus que l’éligibilité aux tournois internationaux de clubs doit passer par les compétitions nationales. Le bal du football doit rester ouvert et ne doit pas se métamorphoser en réception huppée uniquement accessible aux clubs qui rechignent à s’inscrire en compétition. Cette victoire hors du terrain nous ravit. »

A lire aussi :  OM : Quand l'assurance devient incertitude, une recrue clé change de cap !
Accueil » Alerte scoop : Un bouleversement d’identité imminent pour la Super League !