Voilà, c’est fait ! Les Bleues de football, sous la houlette de Hervé Renard, ont finalement marqué l’histoire en remportant un duel en territoire suédois. Oui, vous avez bien entendu, pour la toute première fois, après six tentatives décevantes. Le thriller s’est conclu sur un score de 1 à 0 lors des qualifications pour l’Euro 2025.
Leur position ? Ils sont indubitablement en possession du peloton de tête de leur groupe qualificatif pour le dit tournoi. Malgré cette belle performance, l’équipe a malheureusement été en proie à deux coups durs à trembler les cordes. Les sorties sur blessure de Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer ont jeté une ombre sur la victoire.
Résumant la situation de Delphine, remplacée par Vicki Becha juste avant la mi-temps, l’optimisme de Hervé Renard permet d’espérer le meilleur. Cependant, pour Eugénie Le Sommer, l’atmosphère est résolument plus morose.
L’avenir de Le Sommer en jeu après une blessure majeure ?
Les propos du bien concerné Hervé Renard: « Vous avez vu la force du duel. Les deux y vont en même temps. J’espère que ce n’est pas trop grave » laisse planer des doutes sur l’état de santé de son poulain. Suite à ce contact douteux, le coach a été exclu pour contestation, accablé par le désarroi au vu de l’incident. La position de l’Olympique Lyonnais vis-à-vis de cette situation est aussi à considérer gravement, puisque l’équipe rouges et bleus doit faire face à une série de matchs décisifs contre le PSG en demi-finale de la Ligue des champions, prévus les 20 et 28 avril. Post-incident, on pouvait remarquer que l’attaquante portait un bandage impressionnant, suite à sa blessure.