Alerte Equipe de France Espoirs : Les rangs s’affaissent, Henry fait appel à une recrue majeure !

Consulter Masquer le sommaire

Thierry Henry et ses Bleuets : Début de rassemblement agité

A Clairefontaine nous sommes aujourd’hui, et devinez quoi ? Nos jeunes français, aussi connus sous le nom de Bleuets, sont déjà sur le terrain. Ils débutent un rassemblement important puisqu’ils préparent deux rencontres amicales, annoncées pour ce mois de Mars.

Des adversaires de taille pour préparer les Jeux Olympiques

Au programme de ce rassemblement, aux couleurs tricolores, se présentent deux adversaires de renom. Nos Bleuets vont devoir faire face à l’équipe de la Côte d’Ivoire et à celle des Etats-Unis. Avec une importance particulière car ces joutes serviront de préparation intensive aux Jeux Olympiques de l’été 2024. Et où ces Jeux Olympiques auront-ils lieu ? Paris, bien entendu !

Henry et le casse-tête des forfaits

Mais cette préparation olympique est tout sauf un long fleuve tranquille. En effet, rapidement s’est posée la question des effectifs. La raison ? Deux forfaits majeurs. L’attaquant Georgino Rutter et Joris Chotard ne seront malheureusement pas de l’aventure. Un souci qu’Henry, le sélectionneur, n’a pas tardé à adresser.

A lire aussi :  Ligue 1 : Le match OL-OM annulé suite à une attaque contre le bus de l'OL, l'entraîneur blessé

Inédit : Rayan Cherki rejoint le rassemblement

Mais alors, qui pour remplacer ces absents ? Henry, ancien attaquant légendaire des Bleus désormais à la tête des U23, a décidé de miser sur un joueur inattendu : Rayan Cherki. Effectivement, le joueur de l’OL n’était pas sur la liste initiale mais aujourd’hui, il rejoint l’aventure des Bleuets pour ce rassemblement de Mars.

Rayan Cherki sélectionné pour les amicaux

Un vent de fraîcheur souffle sur Clairefontaine ! Après avoir fait parler de lui pour sa performance remarquée lors du match OL versus Toulouse (2-3), Rayan Cherki, le jeune prodige Lyonnais se voit récompensé. Il s’est attiré les faveurs du sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, qui l’a convoqué pour les deux confrontations amicales contre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. C’est ce que la FFF a révélé lundi.

Henry, pragmatique comme toujours, ne ferme pas la porte à une éventuelle convocation supplémentaire. En effet, la Fédération française de football a fait savoir qu’il pourrait réajuster son effectif si nécessaire.

C’est un grand pas en avant pour le jeune Cherki. Il prendra la direction de Clairefontaine dans l’après-midi où il aura l’occasion de démontrer à Henry et à ses pairs qu’il a l’étoffe nécessaire pour représenter fièrement le maillot tricolore lors des Jeux Olympiques à venir cet été.

A lire aussi :  Brésil : L'ex-star du football international fait ses adieux, un départ électrisant !
Accueil » Alerte Equipe de France Espoirs : Les rangs s’affaissent, Henry fait appel à une recrue majeure !