Consulter Masquer le sommaire
Les apparitions remarquées du prince Albert et de la princesse Anne
Le prince Albert et la princesse Anne ont fait sensation récemment lors de deux événements distincts. Tout d’abord, le samedi 7 octobre 2023 à Paris, ils se sont rendus au match opposant l’Irlande à l’Écosse lors de la Compétition de Rugby des Six Nations. La présidente de la Scottish Rugby Society, accompagnée de son époux Sir Timothy Laurence, a assisté à cette rencontre passionnante.
Ensuite, nos deux personnalités royales se sont envolées pour Bombay, en Inde, afin d’assister à la 141e Session du Comité international olympique (CIO). En tant que membres du CIO, le prince Albert et la princesse Anne ont assisté à cet événement d’importance internationale. Rappelons que le CIO est l’autorité suprême pour toute question relative aux Jeux olympiques. Son rôle est de superviser, de promouvoir et de contrôler l’organisation de l’événement. Cette réunion revêtait donc une grande importance, surtout à quelques semaines seulement du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris.
Albert de Monaco et la princesse Anne : deux anciens sportifs
Vous vous souvenez peut-être que la princesse Anne et le prince Albert II de Monaco ont tous les deux déjà excellé dans le domaine sportif. En 1976, la mère de Zara Tindall s’est fait remarquer lors d’une épreuve équestre aux Jeux de Montréal. Quant à l’époux de Charlene, il faisait partie de l’équipe de bobsleigh de Monaco aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary en 1988. Mais ce n’est pas tout ! Il a également représenté Monaco aux Jeux d’Albertville en 1992, à ceux de Lillehammer en 1994, de Nagano en 1998 et de Salt Lake City en 2002.