Consulter Masquer le sommaire
Dès leur entrée dans la semaine, le couple princier monégasque a reçu la torche olympique des mains d’Albert II, pilote de Formule 1. Une transmission rehaussée par la présence dans le cortège de la skieuse Alexandra Coletti et du pilote de bobsleigh Rudy Rinaldi. Albert II, face aux caméras de Monaco Info, a exprimé son bonheur : « de pouvoir partager ça avec la princesse Charlene, avec nos enfants et avec nos formidables athlètes qui nous ont accompagnés« .
Princesse Charlene et la torche olympique : rencontre d’une émotion avec la fierté !
Sous l’égide de Décathlon, la princesse Charlene, revêtue de la tenue officielle des porteurs de flammes, s’est offert un tendre retour aux sources. Cette expérience l’a ramenée à ses débuts sportifs en Afrique du Sud. Elle s’est confiée à ce sujet : « C’est un grand honneur et beaucoup d’émotion depuis l’époque où je disputais des compétitions et représentais mon pays. C’est formidable que ma famille et toute la population puissent« . Après avoir vaincu une grave infection ORL en 2022, la princesse a fait son grand retour dans la principauté. La joie de partager ce moment historique avec ses jumeaux, Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier, était perceptible: « C’était merveilleux pour eux ! »
Une première pour Albert II : Tenir la torche olympique sur son Rocher !
Le mardi 18 juin a été une journée marquée d’une étoile d’or dans l’agenda sportif du prince Albert II de Monaco. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce prince a une vraie passion pour la flamme olympique. En effet, dix fois déjà, il a eu l’incroyable honneur de voir ce flambeau passé entre ses mains ! Un souvenir qui remonte à ses premiers Jeux olympiques d’été d’Atlanta, aux États-Unis en 1996. Néanmoins, le privilège de porter cette flamme chez soi, c’est une saveur toute particulière, croyez-le ! La joie d’Albert II était palpable lorsqu’il a confié à Monaco Info : « C’est vraiment très émouvant. […] Le faire dans son pays, cela a une saveur et une signification toute particulière.
Avant ce mardi, le fils d’un des couples les plus glamours du XXe siècle, Rainer III et Grace Kelly, n’avait jamais eu l’occasion de faire briller cette flamme olympique dans les rues de sa bien-aimée Monaco. Une première qui a su ravir le cœur du prince et l’a laissé, comme on peut tous l’imaginer, dans un état d’allégresse total. Quel moment fort en émotions !