La santé de l’immense acteur Alain Delon est débattue publiquement de plus en plus, pour le déplaisir de nombreux fans. Vos inquiétudes sont fondées puisque dès le mois de juillet 2023, il a été révélé que l’interprète du Guépard était malade. Certains reprochaient à ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien, d’avoir masqué le déclin de sa santé. Alain Delon a désormais été examiné par un praticien compétent lors d’une expertise judiciaire pour élucider la situation. C’est ainsi qu’il a été divulgué, d’après l’expertise en date du 13 octobre 2023, que le lymphome d’Alain Delon se propageait à un rythme inquiétant. Comme le rapporte le compte-rendu de l’expertise, « À partir du mois d’août, Alain Delon se retrouve en situation ‘d’alitement quasi constant’« . Pour rajouter à la difficulté de la situation, sa santé mentale est également mise à mal : « Une dégradation psychologique et physique correspondant à une altération majeure de son discernement » nous informe l’expertise.
Suite à ces trouvailles troublantes, le comédien a été placé sous la sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection, autrefois appelé juge des tutelles, ceci afin de protéger ses intérêts. Une information révélée ce lundi 29 janvier. La sauvegarde de justice est une mesure prévue pour représenter une personne dans l’accomplissement d’actes spécifiques de la vie courante. Dans le cadre de cette mesure, un mandataire a été choisi pour veiller aux actions importantes de la vie d’Alain Delon. Imaginons, par exemple, dans le cas d’une vente immobilière ou l’utilisation d’un placement bancaire. Pour ce qui est du célèbre acteur, le mandataire a un rôle spécifique : celui d’assister Alain Delon dans son suivi médical et le choix de ses soins.
Anthony Delon met un terme à la polémique : « Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes »
Dans une ambiance mensuelle plutôt incertaine voire lugubre, diffusant ci et là des frissons dans la colonne vertébrale des nombreux fans, une lueur s’illumina ce matin même pour la famille Delon. Comme un rayon de soleil perçant dans dignement dans l’obscurité, la décision de justice a été présentée à la famille dès le petit-déjeuner. À vos mouchoirs, mes chers lecteurs !
Anthony, le fils d’aîné d’Alain Delon, n’a pas tardé à soumettre sa réaction au grand jour. Il a épanché, avec un optimisme rafraichissant, un sentiment d’assouvissement. « Si cela peut permettre de mettre les choses à plat et éviter que les avocats parlent de sans même avoir consulté les dossiers, c’est une bonne chose. Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes« , a-t-il souligné lors d’une discussion avec BFMTV.
Chapeau ! L’enthousiasme est partagé. Maître Frank Berton, réputé pour sa sincérité et son sérieux, n’a pas hésité à vanter à son tour cette décision prise par le juge : « Il y a lieu de se féliciter de cette décision« , a-t-il sagement expliqué. On dirait bien que tout le monde est soulagé. Et vous, mes chers supporters d’Alain Delon ?
Article rédigé avec l’aide précieuse de 6Medias.