Consulter Masquer le sommaire
Dans une diffusion spéciale de « Complément d’enquête » sur France 2, la journaliste Virginie Vilar a exposé le pouvoir et l’influence de Cyril Hanouna, le populaire animateur de C8. Surnommé le « parrain du PAF », Hanouna, dont la fortune est estimée à 85 millions d’euros, a été le sujet d’une enquête méticuleuse.
L’équipe de complément d’enquête, après avoir contacté plus de 250 personnes et discuté avec 32 membres de l’équipe de « Touche pas à mon poste » (TPMP), a révélé des tactiques controversées de l’animateur, souvent comparées à celles d’un mafieux et étroitement liées à Vincent Bolloré.
Voici un court résumé de l’émission :
On récapitule le monde Hanouna/TPMP :
— Homophobie.
— Agressions sexuelles.
— Misogynie.
— Sexisme.
— Harcèlement.
— Menaces.
— Ne paye pas les cotisations de ses « salariés ».
— Magouilles.
— Pressions.
— Insulte des élus de la république.
— Censure.#ComplementDenquete— Max 👉🏼 BlueSky : MaximeHaes (@MaximeHaes) November 30, 2023
Un passé tumultueux
Cyril Hanouna a eu plusieurs démarrages compliqués à la télévision avant de se lancer sur « Touche pas à Mon Poste ». Dans le complément d’enquête, on nous montre des images assez choquantes de son passé à la télévision.
Voici un tweet qui résume assez bien ce qu’on a vu jusqu’ici :
PTIT RESUMÉ SUR CYRIL HANOUNA
Lecher l’anus d’un chien
Boire du pipi
Agression sexuel
Se faire passer pour un parrain de Mafia
Montrer sa teub
pisser dans une chaussure
tirer le soutif d’une femme
BlackFace#ComplementDenquete pic.twitter.com/FqvPpTvpa5— Fadel🇸🇳🏴 (@Mouhafadel_) November 30, 2023
Un Strip Tease Choquant
Complément d’enquête a pu leaker les extraits d’un strip tease de Cyril Hanouna dans lequel il pratique de l’exhibition en live à la télévision, une image qui a choqué plus d’un spectateur.
🇫🇷📺 #ComplementDenquete I L’émission a diffusé des images de Cyril #Hanouna plus jeune lors de sketchs, qui se met tout nu et fait un strip-tease face-caméra, touche les fesses d’une fille, puis les seins d’une autre fille avant de soulever sa robe. pic.twitter.com/0Lwz6IliMR
— Cerfia (@CerfiaFR) November 30, 2023
Des agressions sexuelles répétées
Dans ses anciennes émissions, Hanouna a commis plusieurs fois des gestes très déplacés s’apparentant à des agressions sexuelles. Il pelote les seins d’une collègue, regarde en dessous de sa jupe, mets une fessée à une femme. Bref, un personnage répugnant. Au début de l’émission, nous avons eu même eu un témoignage d’une ancienne collaboratrice de Cyril Hanouna disant avoir très peur pour son image avant chaque émission.
🇫🇷📺 #ComplementDenquete | « Je suis d’entrée de jeu un nouveau bout de viande, un physique. Je n’avais pas signé pour ça. »
Jessie Claire a été chroniqueuse pendant 3 mois sur #TPMP. Elle revient dans l’enquête sur son rôle de « potiche » dans l’émission. pic.twitter.com/1EiwXJftvT
— Cerfia (@CerfiaFR) November 30, 2023
Voici une image rapportée par un utilisateur de Twitter (Maintenant X) :
1h de reportage sur Hanouna pratiquement que du vide! alors qu’il suffit de diffuser ces images et motivé les féministes pour le faire tomber ! Pierre Mènes est tomber pour moins que ça, mais là étrangement ça bouge pas les filles… on voit qui est intouchable et qui l’es pas ! pic.twitter.com/MaRTJv7odF
— Marvel fitness 🇫🇷 (@Marvel_Fit) November 30, 2023
Et croyez moi, il y en a beaucoup plus ! Je vous invite à regarder le replay pour vous faire votre propre idée. On a aussi eu l’image de Cyril Hanouna qui souffle dans l’anus d’un chien, mais nous vous épargnerons les détails.