Consulter Masquer le sommaire
Un site internet assure une meilleure visibilité aux entreprises sur la toile. Pour réussir votre projet digital, vous devez le confier à une agence de conseil en stratégie digitale. Cela permet d’obtenir une vitrine numérique attractive. Voici quelques astuces précieuses utilisées par le webmaster pour rentabiliser un site web ainsi que les tarifs appliqués.
La détermination des objectifs du site
Une agence de conseil en stratégie digitale doit d’abord définir les objectifs du site à créer. Cette phase est conduite par le chef de projet. Il communique avec le client afin d’identifier ses besoins. Un site peut par exemple être créé pour faciliter l’accès des internautes à l’information. Vous pouvez aussi le concevoir pour rendre dynamiques les ventes ou pour faire la publicité d’un nouveau produit.
Le ciblage du public
La connaissance du public est un facteur capital pour l’efficacité d’un site internet. L’agence de conseil en stratégie digitale doit donc s’employer à déterminer le besoin des internautes. Ils doivent aussi rechercher les médias sociaux les plus utilisés par les cibles concernées. Ce faisant, l’information véhiculée par le site est directement transmise aux personnes concernées.
La définition de la charte graphique
Le graphiste d’une agence digitale dispose de nombreux outils numériques pour rendre un site internet intuitif. Il s’agit de :
- Type cast ;
- Photoshop ;
- Google Fonts ;
- Balsamiq ;
- Marvel App ; etc.
Le graphisme d’un site internet correspond à sa présentation architecturale. Il doit être attractif, ergonomique et fluide. Un site web ne facilitant pas la navigation est peu fréquenté par les internautes. Le message n’est par conséquent pas assez diffusé.
Le temps de rechargement des pages doit aussi être assez court. Par ailleurs, le webmaster doit rendre le site accessible sur plusieurs supports. Il doit aussi concevoir des images et des photographies afin de mieux illustrer les pages.
Bien définir le contenu des pages
La visibilité d’un site internet dépend de son positionnement sur les moteurs de recherche. L’agence stratégie digitale œuvre donc pour le référencement naturel et SEO de votre site web. Il s’assure de la qualité des contenus publiés sur les pages. De même, il s’occupe de l’optimisation des textes en faisant usage des mots-clés pertinents.
La gestion du site
Après sa création, un site internet doit être géré afin de rester fonctionnel. Dans cette optique, le professionnel du numérique effectue régulièrement les mises à jour techniques. Les contenus des pages doivent également être actualisés périodiquement. En effet, les internautes ne sont pas intéressés par les plateformes qui stagnent. Ils sont plutôt attirés par les nouveautés.
Le tarif d’une agence de conseil en stratégie digitale
Le prix à payer pour une prestation digitale dépend de la nature de votre projet. Il peut varier aussi en fonction de la spécialisation du professionnel web sollicité. Une direction en stratégie et conseil web peut coûter entre 794 euros et 1032 euros par jour.
La conduite de la direction artistique d’un projet digital vaut entre 620 et 750 euros par jour. La facture journalière d’un chef de projet web se situe entre 508 et 651 euros. Par ailleurs, un concepteur ou un rédacteur web est rémunéré par jour à un prix compris entre 538 et 663 euros. Si vous sollicitez une réalisation graphique, vous devez prévoir un budget compris entre 380 et 465 euros.