Affaire Jubillar : Clôture de l’enquête et transmission du dossier au procureur

Consulter Masquer le sommaire

Instruction terminée dans l’affaire de la disparition de l’infirmière dans le Tarn

Une étape importante vient d’être franchie dans l’affaire de la disparition de l’infirmière dans le Tarn en fin d’année 2020. L’instruction est désormais terminée et les parties ont un mois pour faire des observations, selon les informations communiquées par l’un des avocats du mari, seul suspect. Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, a déclaré à l’Agence France-Presse : « Ils nous ont notifié vendredi la fin de l’instruction […] Toutes les parties ont un mois pour faire des observations et des demandes d’actes. » Cédric Jubillar est mis en examen pour homicide volontaire et est en détention à la maison d’arrêt de Seysses depuis juin 2021.

Une fois cette étape terminée, le dossier sera transmis au procureur qui devra prendre ses réquisitions en vue d’un renvoi devant la cour d’assises. Interrogé sur un possible procès en 2024, Me Martin a déclaré que cela n’était pas encore d’actualité et que la défense allait se battre jusqu’au bout. « Il y aura certainement un appel de l’ordonnance de renvoi quand elle sera rendue », a-t-il ajouté. Par ailleurs, maintenant que l’instruction est terminée, une nouvelle demande de mise en liberté de Cédric Jubillar, âgé de 34 ans au moment de la disparition de son épouse et qui clame toujours son innocence, sera déposée.

A lire aussi :  Les risques encourus par Booba, inculpé pour harcèlement moral, après avoir été à l'origine de messages entraînant une attaque en ligne massive.

Une infirmière mystérieusement disparue

Imaginez-vous une clinique paisible à Albi, où une infirmière de 33 ans exerce son métier avec dévouement. Cependant, une nuit sombre de décembre 2020, alors que le couvre-feu pandémique lié à la Covid-19 était en vigueur, elle disparaît de sa maison familiale à Cagnac-les-Mines. Le plus étrange, c’est que malgré les recherches intensives, son corps n’a jamais été retrouvé.

Il faut dire que le contexte familial n’était pas des plus sereins. En effet, le couple, qui avait deux enfants, était en instance de divorce. Cette énigmatique disparition de l’infirmière a alors suscité un énorme émoi dans tout le pays, d’autant plus qu’elle faisait suite à une autre affaire en Haute-Saône, où un homme avait été accusé de la disparition de sa femme, mais qu’il niait farouchement en se présentant comme un mari attristé.

Source : AFP

Accueil » Affaire Jubillar : Clôture de l’enquête et transmission du dossier au procureur