Consulter Masquer le sommaire
Votre serviteur partagera avec vous une enquête sombre et marquante concernant Gérard Miller, sujet à des allégations graves depuis le 31 janvier, trois dames le pointant du doigt pour des agressions sexuelles et un viol présumés. L’ex-mari de…, a été le premier à dénoncer les faits. Une publication de l’hebdomadaire féminin du 8 février a alors jeté de l’huile sur le feu. Celles-ci révèlent que pas moins de dix-huit dames ont déclaré être victimes de « viols et agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 1993 et 2020, tandis que les autres évoquent des tentatives » relatent nos confrères.
Arrêtons-nous un instant sur le cas d’Ariane (le nom a été modifié pour préserver son identité). Cette dernière a partagé dans le magazine son expérience avec Gérard Miller. À l’époque jeune fille de 19 ans respectueuse du travail littéraire de Gérard, elle avait pris sa plume en 2001 pour le contacter. Des correspondances qui auraient abouti à des déjeuners personnels, dont l’un en présence de Laurent Ruquier. Le magazine féminin Elle s’est alors empressé de consigner le témoignage de ladite Ariane, nous dit Voici. Approché par les journalistes, a affirmé ne garder aucune mémoire de ce repas et n’a pas souhaité s’étendre davantage sur le sujet.
La défense de Gérard Miller face à de lourdes allégations
Ô chers lecteurs, Gérard l’écrivain très convoité est monté au créneau pour adresser publiquement ces allégations graves. Sur la pointe de sa plume numérique, sur son compte X, autrefois connu sous le nom de Twitter, il a livré sa version des faits avec conviction. Notre protagoniste s’est atelé à souligner le caractère consensuel de ses relations passées. Et oui, Gérard s’affirme être attentif au consentement lors de ses ébats amoureux ! Il dit, « Tout en reconnaissant… qu’il avait pu parfois y avoir une dissymétrie entre des femmes plus jeunes et moi, compte tenu de mon statut d’‘homme de pouvoir’, qui me semblerait à présent rédhibitoire, j’ai d’emblée précisé m’être toujours assuré du consentement des femmes que j’ai pu fréquenter et avoir récusé de la façon la plus catégorique qui soit toute agression sexuelle et, à plus forte raison, tout viol. »
Les témoignages féminins se multiplient : la réaction de Gérard Miller
A l’aube de cette bourrasque scandalique, Gérard a pris le temps de répondre à Mediapart, un acte qu’il a résumé dans un post. Ce dernier éclaire les récits de dix intrépides femmes qui se sont exprimées publiquement. A leur encontre, son mot d’ordre est la délicatesse, puisqu’il exprime sans hésiter, « Je n’ai l’intention de mettre en doute un instant l’émotion, la colère et la souffrance des femmes qui se sont adressées à Mediapart. » Toutefois, le charmant Gérard a tenu à préciser sa perception des relations dont il était question. Encadrant ses propos avec délicatesse, il affirme, « N’ayant et convaincu personne d’avoir respecté tout embarras, tout refus, quand vous me demandez par exemple si je pense m’être suffisamment assuré du consentement des femmes avec lesquelles je me suis engagé sur le chemin de la séduction, notamment quand il y avait une grande différence, je peux répondre sans hésitation. »