Consulter Masquer le sommaire
L’eau est certes un élément sans lequel la vie serait impossible, elle nous intrigue et nous procure de nombreuses sensations. De plus, l’eau nous permet de faire plusieurs activités telles que la natation, le surf, le ski nautique… La valeur de cet or translucide est plus particulièrement mise en évidence au cours de l’été lorsqu’on passe par des températures très chaudes. L’eau est alors un véritable soulagement lorsqu’il s’agit de se rafraîchir. Dans cet article, nous abordons les différentes activités aquatiques qu’il est possible de faire à Paris.
Quelles activités aquatiques pratiquer à Paris ?
Tout le monde est d’accord pour dire que Paris est une ville où la notion de l’ennui n’existe pas. Cette ville a le mérite d’être en constante mutation : elle suit en effet l’époque actuelle et répond à tous les nouveaux besoins de l’homme moderne. La vie a réellement changé, et l’être humain pratique de nouvelles activités tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Le rôle de la ville est donc d’accompagner le progrès de l’Homme et de lui fournir tout le nécessaire dont il a besoin. C’est justement ce qui fait l’une des nombreuses qualités de Paris. En effet, cette ville offre divers types de distraction, tous les équipements qui sont destinés aux divertissements y sont présents. Si l’on venait à parler des piscines et autres parcs aquatiques que propose la ville, on pourrait presque dire qu’il en existe dans chaque coin de rue. Dans ces endroits qui regorgent d’eau, il est tout à fait coutumier de pratiquer diverses activités physiques telles que la natation, l’aquagym, les exercices d’apnée…
La Seine est sans aucun doute le point d’eau le plus célèbre et le plus mythique de la ville. Sur certains tronçons de ce fleuve, on peut observer la pratique d’un genre très particulier de yoga (connu sous le nom de Paddle Yoga). Ce sport est un mélange entre les sports qui se pratiquent sur des planches à voile et le yoga. Le but de cet exercice est donc à la fois de faire travailler les muscles et les articulations tout en étant détendu et zen sur le fleuve de la Seine. Finalement, nous pouvons dire que dans chaque espace aquatique à Paris, il y a toujours quelque chose à faire.
Adresses prisées à Paris pour pratiquer des activités aquatiques
On a beau habiter à Paris depuis plusieurs années déjà, on ne pourra jamais connaître toutes les rues de la capitale, ni tous les endroits de loisirs et de distractions qui s’y trouvent. C’est une ville qui fonctionne très bien car il y a une réelle corrélation entre le plan urbain et l’échelle architecturale des bâtiments. Les équipements parisiens sont conçus avec beaucoup d’études, ils ont été pensés dans leur totalité et en détails et ils rentrent dans les normes mondiales de la construction. Pour ce qui est des aquaparcs, ils ont eu droit aux mêmes attentions et savoir-faire et ont été construits de façon à garantir amusement et sécurité, ils sont donc très appréciés pour la qualité de leurs espaces, mais aussi pour leur manière de fonctionner. Dans la liste ci-dessous, nous vous citons les meilleurs endroits d’espaces d’eau à Paris puis, nous vous précisons l’adresse de chacun de ces endroits. Ces derniers sont :
- L’Aquaboulevard ;
- L’Ile de Loisir de Créteil ;
- L’Aqualagon.
L’Aquaboulevard est un énorme parc aquatique qui se situe au niveau du 15e arrondissement de Paris. Ce parc comporte des espaces vraiment inédits et uniques en leur genre. On peut y trouver des piscines de toutes les tailles et toutes les formes possibles. Il y a aussi une plage artificielle qu’on croirait réelle avec un sable d’une extrême finesse. Dans cet aquaparc, le ski nautique est très largement pratiqué. L’Ile de Loisir de Créteil donne l’illusion d’une île réelle tant sa réalisation se rapproche d’une véritable île. Le kayak y est souvent pratiqué. Le nom d’Aqualagon laisse penser qu’il y a un rapprochement entre le lagon naturel et le parc aquatique et devinez quoi ? C’est complètement le cas ! Cet aquaparc se situe au niveau de Bailly-Romainvilliers.
Combien coûtent les activités aquatiques à Paris ?
Il n’y a pas un seul et même prix pour tous les aquaparcs ni pour toutes les activités. Mais en général, les prix sont relativement élevés. Un ticket pour avoir accès à une piscine dont la température ne dépasse pas les 38° C va de 25 à 35 euros, les prix les plus bas étant pour les mineurs et les plus hauts s’adressant aux adultes.