Chèque énergie : allez-vous enfin la recevoir cette semaine ?

© Chauffage au bois - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Avec le mois de janvier qui est déjà bien entamé, force est de constater que de plus en plus de français sont vraiment dans l’attente de pouvoir recevoir leur fameux chèque énergie. En revanche, si vous avez pu suivre l’actualité que les réseaux sociaux ces dernières semaines, alors vous avez probablement pu constater que tout le monde ne recevait pas là chèque énergie au même moment ! Mais comment pouvez-vous savoir si vous êtes directement concerné par cette situation ou pas ?

Un chèque énergie qui sauve la mise à des millions de français !

Chaque année, on constate que la crise économique est encore là et ne cesse de faire beaucoup de mal à une certaine partie de la population française. Si on avait d’ailleurs pu penser que tout cela allait prendre fin pour l’année 2023, cela pourrait bien être que le début, au contraire !

En effet, vous avez très certainement déjà pu constater que depuis la mise en place du chèque énergie en 2018, rien n’a pu se passer comme prévu ! Si vous touchez d’ailleurs le chèque énergie depuis tout ce temps-là, alors vous savez sans aucun doute que cela pourrait bien donner lieu à de sérieuses surprises dans les jours à venir : le versement des primes, des allocations, et des autres versements comme le chèque énergie peuvent avoir du retard !

A lire aussi :  Restaurants ouverts le 8 mai 2022 : voici tout ce que vous devez savoir !

12 millions de foyers sont concernés !

Vous pensiez que vous étiez le seul à avoir l’occasion de profiter du chèque énergie en 2023 ? Vous allez être très surpris de voir que la réalité est finalement bien différente… en effet, on ne compte pas moins de 12 millions de foyers en France qui peuvent avoir besoin de ce fameux chèque énergie

Face à un nombre aussi fou, on se doute bien que le gouvernement français a pu prendre une décision assez radicale pour pouvoir payer cette somme à tous les français qui sont concernés. Bien que la somme puisse varier d’un foyer à un autre, il se trouve que cela peut représenter un chèque assez important quand on y pense.

Des montants qui peuvent être très variables…

Vous vous demandez combien d’argent vous allez pouvoir percevoir en ce début d’année 2023 grâce au chèque énergie ? Dans les faits, vous allez rapidement constater que cela peut dépendre de plusieurs facteurs.

Bien sûr, cela dépend du nombre de personnes qui vivent dans le foyer, mais aussi des parents qui doivent parfois gérer un seul enfant ou plusieurs sans l’aide d’un second parent. Le montant peut aller d’une petite centaine d’euros jusqu’à 200 euros au total, ce qui n’est pas négligeable !

A lire aussi :  Un chèque énergie de 200 euros pour le chauffage arrive en janvier, vous êtes peut être concerné !

Voici les départements concernés par le chèque énergie pour cette semaine !

Vous vous demandez finalement si vous êtes bien concerné par ce paiement de chèque énergie qui pourrait représenter une belle somme ? Voici les départements qui vont recevoir ces fameux chèques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Didier Baichere (@dbaichere)

Pour la Bretagne, ce sont les Côtes-d’Armor, le Finistère, et l’Ille-et-Vilaine qui auront la chance de percevoir ce chèque énergie ! Au niveau du Centre Val de Loire, ce sera le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire, et le Loiret qui percevront de l’argent. Dans le Grand Est, il y aura un premier envoi dans le Bas-Rhin, et plus précisément à Strasbourg.

Les habitants de la Nouvelle Aquitaine seront aussi aux anges, notamment dans la Corrèze et dans la Creuse où les personnes concernées recevront leur chèque. Enfin, dans le Pays de la Loire, plusieurs endroits sont concernés, et plus exactement la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, et la Vendée. De quoi faire plaisir à beaucoup de monde en France !

Accueil » Chèque énergie : allez-vous enfin la recevoir cette semaine ?