Consulter Masquer le sommaire
Depuis déjà tout juste quelques mois, le gouvernement a fait des annonces assez fracassantes, et autant dire que les français concernés sont déjà très mal en point… Pour bien s’en rendre compte, il suffit de voir par ailleurs toutes les nombreuses réactions de françaises et de français sur les réseaux sociaux qui disent clairement ne plus du tout arriver à s’en sortir convenablement pour vivre…
Il faut dire que depuis quelques années déjà, nous accumulons sans cesse les crises, et rien ne pourrait nous dire quand tout cela pourrait s’arrêter !
Des crises à répétition qui font du mal à tout le monde !
Si on savait que les français avaient parfois du mal à mettre de l’argent de côté, il semblerait cette fois-ci que tout va pouvoir changer avec les dernières annonces que l’on vient d’entendre sur le chèque énergie. En effet, cette petite annonce devrait permettre à certains d’entre vous de sortir un peu la tête de l’eau depuis déjà un bon moment…
Il faut dire que depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a débuté juste après celles des gilets jaunes en France, on ne compte plus le nombre de fois où certains foyers ont été contraints de prendre des décisions plus que difficiles au sein de leur habitation…
Mais en ce qui concerne l’énergie, c’est maintenant il y a près d’un an que l’on a pu découvrir un gros scandale avec l’apparition de la guerre en Ukraine…
💡Hausse du coût de l’#Energie :
J’ai interrogé @jnbarrot sur le déploiement des aides mises en place pour les TPE/PME ainsi que l’accès au Chèque Énergie pour les logements accompagnés.#DirectAN #boulangers pic.twitter.com/fcggSHJqlF
— Philippe Pradal (@p_pradal) January 13, 2023
Si certains ont pu avoir rapidement du mal à joindre les deux bouts, d’autres ont pu entendre parler de solutions que l’état allait pouvoir mettre en place, comme par exemple le chèque énergie dont nous avons pu entendre parler…
Un chèque énergie est mis en place depuis 2018
Encore une fois, si on sait que certains foyers ne se sont pas privés pour prendre les devants pour demander ce fameux chèque énergie, certains d’entre vous vont pouvoir apprendre que celui-ci est en place depuis déjà plusieurs années ! En effet, si on apprend que celui-ci sera encore une fois disponible en ce mois de janvier 2023, il faut bien être conscient qu’il a été déjà mis en place pour la toute première fois en 2018.
Le saviez-vous ?🧐
-Le chèque énergie ne peut pas être encaissé auprès de sa banque ou sur son compte
-Il est consacré à l'achat de combustible (fioul, bois, électricité) et utilisable en 1 foisJe trouve que c'est très bien
On devrait faire pareil pour les fournitures scolaires pic.twitter.com/A1HbTTK385— Pat le Normand #Renaissance#Ensemble (@PatleNormand1) January 14, 2023
Autrement dit, si depuis tout ce temps, vous n’en avez pas profité, et bien vous faites une très grave erreur ! Les démarches sont assez simples à réaliser, et il est facile de voir si vous pouvez en bénéficier ou pas dans la réalité…
Quelles sont les conditions pour profiter de ce fameux chèque énergie ?
Vous vous demandez sans doute comment il est possible de profiter de ce chèque énergie ? Et bien, dans les faits, cela est assez simple ! Il vous suffit tout simplement d’avoir un revenu fiscal qui se situe entre une fourchette que le gouvernement a décidé d’imposer à tous les français. Si vous êtes au dessus de celle-ci, il ne sera pas nécessaire de faire une demande de chèque énergie, car elle vous sera tout simplement refusée !
👉 Chèque énergie allant de 48€ à 277€ pic.twitter.com/mgO7O4JzNg
— Christine Le Nabour (@ChrisLenabour) January 6, 2023
Concrètement, vous devrez donc avoir des revenus qui se situent entre 10 800 euros et 17 400 euros au total. Vous pourrez alors en profiter pour payer vos factures d’électricité, de fioul domestiques, mais également pour tous les cosmétiques de chauffage comme le bois ! Un vrai coup de pouce pour tous ces français qui ont pu très mal commencer l’année après des fêtes de fin d’année difficiles…