Consulter Masquer le sommaire
Celui proposé en Une de cet article est une image d’illustration. Plusieurs informations sont aussi partagées pour reconnaître le jouet au sein de notre article.
Un risque de chute et de blessure à ne pas négliger !
Pour les fêtes de fin d’année, le père Noël a peut-être apporté dans sa hotte ce joli éléphant à bascule. Malheureusement, il ne possède pas un limitateur de mouvements sur le système de bascule.
Lorsque votre enfant l’utilise, il peut donc chuter en arrière par exemple et se blesser. C’est pour cette raison que le produit est rappelé.
Si vous rapportez le produit dans le magasin où vous l’avez acheté, vous aurez un échange, un envoi en réparation ou encore un remboursement.
Vous devrez converser avec l’accueil de l’enseigne pour faire part de votre volonté. La procédure de rappel pour cet éléphant à bascule devrait prendre fin le 5 mars 2023.
Vous avez le GTIN 21091001 et 21091002. Ce jouet pour les enfants a été vendu entre le 10 septembre 2021 et le 21 octobre 2022 notamment dans les départements du Morbihan et de la Loire-Atlantique.
Le distributeur est Bille de Bouéz. Vous avez également une photo grâce au compte Twitter du gouvernement, il sera ainsi plus facile de savoir si le jouet à bascule que vous possédez est bien celui rappelé.
Pourquoi acheter un jouet à bascule ?
Pour les enfants, de nombreux jouets voient le jour au fil des années, ils favorisent alors la motricité. Ce cheval à bascule est idéal pour qu’ils puissent apprendre à gérer leur équilibre.
Ils peuvent se basculer en avant et en arrière lorsque toutes les précautions sont prises. C’est pour cette raison que le jouet doit avoir une limite pour que le cheval ou l’éléphant ne se renverse pas lorsque la fillette ou le petit garçon va en avant ou en arrière.
Cela pourrait être particulièrement dangereux, d’où l’intérêt de rapporter dans l’enseigne ce fameux jouet à bascule.
Si vous avez un ancien jouet de ce genre, vous pourrez constater qu’il ne possède pas forcément une telle limite et cela peut être dangereux. Les fabricants doivent respecter désormais des consignes de sécurité particulièrement importante.
De ce fait, utiliser un cheval à bascule est intéressant uniquement s’il respecte toutes les normes françaises. Ces dernières sont drastiques et nombreuses surtout pour les jouets dédiés aux enfants.
#RappelProduit
éléphant à bascule – Bille de BouézRisques : Blessures externes
Motif : absence de limitateur de mouvements sur le système de bascule de ce jouethttps://t.co/XzGzxetSdw pic.twitter.com/wkDuyKHcjl
— RappelConso (@RappelConso) January 5, 2023
Ne réparez pas vous-même l’éléphant à bascule !
Certains bricoleurs pourraient envisager une réparation maison, mais le jouet pourrait être un peu plus dangereux. Il est conseillé de rapporter le produit pour demander un échange, un remboursement ou une réparation.
Cette dernière sera prise en charge par le fabricant et elle répondra aussi à toutes les normes en vigueur, ce qui est particulièrement important.