Consulter Masquer le sommaire
Si de plus en plus de français ne cessent de se plaindre de la situation actuelle que nous traversons dans le pays, bon nombre d’entre eux peuvent parfois avoir du mal à savoir comment cela va évoluer. Il semblerait que rien ne se passe comme prévu pour tous ces foyers qui auraient bien aimé souffler un peu en ce début d’année…
Un cauchemar qui arrive après les fêtes !</h2
En termes de surprise, on peut dire que nous avons connu mieux pour le début de l’année ! Si on savait que le gouvernement pouvait en effet préparer de toutes nouvelles réformes avec les retraites, mais également avec bien d’autres qui font débat en ce moment même, c’est une nouvelle fois les allocataires de la CAF qui vont se retrouver complètement mis à mal. Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les toutes dernières réactions que la dernière décision de la CAF a pu susciter sur les réseaux sociaux.
Bien que certains avaient déjà pu anticiper cette demande de la CAF de recalculer les droits de chaque foyer pendant le mois de janvier, il semblerait que cela ne soit pas le cas de tout le monde… En effet, si vous voulez vraiment être sûr et certain de pouvoir percevoir des droits, vous allez devoir tout recalculer.
C’est notamment ce que l’on a pu voir récemment à travers des réactions de grandes personnalités qui avaient pu intervenir dans des émissions de téléréalité (comme Loft Story) et qui ont pu révéler qu’elles gagnent aujourd’hui très peu d’argent avec le RSA. Mais la situation va-t-elle pouvoir évoluer cette année pour toutes ces personnalités et ces personnes anonymes ?
🗓️Depuis le 1er janvier, l'automaticité du versement des pensions alimentaires est élargie à l’ensemble des séparations.
🎙️Retrouvez l’interview d’Aurélie Schaaf, directrice de l’Aripa, qui présente ce nouveau dispositif.https://t.co/28rW4CUiq8 pic.twitter.com/TnLFtnliWk
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 12, 2023
Un calcul qu’il faut faire très rapidement !
Alors que l’année a déjà bien commencé en ce début de mois de janvier, il ne faut pas perdre une minute de plus ! Si vous ne prenez pas le temps de bien calculer vos droits d’allocation à la CAF, il se pourrait bien que ces derniers vous passent sous le nez ! Pour cela, il y a tout de même plusieurs façons de procéder, en fonction de la façon dont vous voulez vous y prendre…
Si vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre, vous pouvez tout à fait vous rendre sur le site de la CAF et prendre contact avec un conseiller pour savoir quels vont être vos droits d’allocation familiale pour toute cette année 2023.
En revanche, vous allez devoir être patients, car il se trouve que les foyers sont assez nombreux à faire ces demandes pendant le mois de janvier ! Mais alors, comment s’y prendre pour accélérer la procédure de recalcul de vos droits ? Dans la réalité, c’est bien plus simple qu’on ne le croit…
COPIL des promeneurs du net : CAF73 et 74, FOL 73 et 74. 48 promeneurs du net pour aller au plus près des jeunes sur les réseaux sociaux. Fake news, e-réputation, harcèlement numérique, les promeneurs sont à l’écoute face à ces dangers du numérique ! #jeunes #savoie #caf73 pic.twitter.com/AZih4C6Sul
— Caisse d'allocations familiales de la Savoie (@Caf73_actus) January 12, 2023
Vous avez changé de situation en 2022 ?
Si vous avez eu l’occasion de changer de travail ou de statut professionnel pendant l’année 2022, alors c’est une raison de vous inquiéter de vos droits d’allocation à la CAF qui pourraient très bien évoluer !
Par ailleurs, dans le cas où vous auriez pu avoir une augmentation assez conséquente dans le cadre de votre travail, il est aussi tout à fait possible que vous soyez passé au-dessus du seuil pour avoir droit aux allocations !
🏠Quelles aides et quelles solutions pour déménager en toute sérénité ? Comment bien préparer sa famille et ses enfants à ce changement de vie ?
📺Des témoignages et des conseils à retrouver dans la dernière émission de Vies de Famille !https://t.co/NlSKOjCKmF pic.twitter.com/XxrVTmvc8o
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 13, 2023
En revanche, pour bien le savoir, vous devrez forcément faire une étude en fonction de votre situation précise, comme cela peut se faire directement sur le site de la CAF !