Consulter Masquer le sommaire
Alors que l’on avait pu entendre déjà parler de cette très grosse arnaque il y a déjà quelques mois en arrière dans l’Aveyron, il semblerait bien qu’elle soit de retour…
Des victimes de plus en plus nombreuses…
Il faut dire qu’au moment des fêtes, si on sait que les voleurs et les cambrioleurs ne s’arrêtent pas de voler, on se doute bien que ces derniers en profitent surtout pour se lancer dans d’autres activités au moment des fêtes de Noël. Il faut bien dire que les foyers sont d’ailleurs assez nombreux à être vides, et vous pourrez très rapidement vous retrouver avec un appartement ou une maison complètement vide lorsque vous reviendrez alors sur place.
Mais si on pensait que cette arnaque au rétroviseur était bien finie, il semblerait que les voleurs et les arnaqueurs en aient décidé autrement. D’ailleurs, on se demande ce qui a pu clairement donner l’idée à ces derniers de se relancer de nouveau dans cette arnaque qui n’a rien à voir avec tout ce que l’on avait pu connaître jusqu’à présent. En revanche, quelle que soit votre situation, vous avez tout intérêt à bien vous informer pour être sûr de ne pas être la prochaine victime !
Un piège qui se referme très vite…
Comme souvent dans les arnaques automobiles, il paraîtrait que tous les arnaqueurs aient tout simplement décidé de frapper très fort dès le début de l’année avec des méthodes bien ficelées.
[#MardiConseil] Connaissez-vous l'escroquerie au rétroviseur cassé ? La #PoliceNationale vous explique cette #arnaque⤵️ pic.twitter.com/1bG43GR0M6
— Police nationale (@PoliceNationale) November 22, 2022
C’est d’ailleurs à se demander si cela ne vient pas directement des médias qui ont pu clairement parler de cette arnaque quand elle est apparue il y a de cela tout juste quelques semaines dans l’Aveyron. Sur la toile, on constate d’ailleurs que les réactions des automobilistes sont plutôt nombreuses…
Malheureusement, il se pourrait bien que certains d’entre vous soient concernés directement par cette arnaque sans même le savoir, mais comment pouvez-vous en être sûr ? Voici comment l’arnaque se réalise dans les moindres détails, et autant dire que cela risque de vous surprendre…
[#ContreLesVols] Sensibilisez vos aînés à l'#arnaque au rétroviseur cassé https://t.co/aLm8WxAK9E pic.twitter.com/UvQnzErzMu
— Police nationale (@PoliceNationale) March 6, 2017
Voici comment se déroule cette arnaque pas comme les autres…
Si vous ne souhaitez pas être pris au piège de cette grosse arnaque au rétroviseur, alors vous avez tout intérêt à bien comprendre comment celle-ci se déroule. Pendant que vous êtes garé, et pendant votre absence, les personnes qui vont essayer de vous piéger tant bien que mal vont tout simplement casser votre rétroviseur !
Ils vont attendre que vous revenez à votre véhicule, et c’est à ce moment précis que le piège va vraiment se refermer… En effet, ils vont tout simplement vous dire que vous avez abîmé leur véhicule, en étant assez agressif, et ils vont très rapidement évoquer des montants assez importants.
#Prévention ⚠️ #Arnaque au rétroviseur, #VoyezLaVenir en suivant nos conseils ⬇️ pic.twitter.com/OOz5xeRZuc
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) November 10, 2016
Après un faux coup de fil avec un assureur, c’est là que le piège va définitivement se fermer contre tous…
Un paiement à l’amiable qu’il faut éviter !
Vous l’avez compris, c’est à ce moment exact que les personnes qui vont essayer de vous arnaquer vont vous proposer que vous les dédommager à l’amiable, et donc avec des espèces !
Avec des arnaques qui peuvent le plus souvent avoir lieu à proximité de certains distributeurs automatiques, on se doute bien par ailleurs que cela est très bien étudié par les arnaqueurs qui y voient alors une très bonne opportunité pour eux de gagner des sommes importantes. En cas de doute, contactez la police !