Consulter Masquer le sommaire
Alors que le début de l’année avait pu être assez difficile à vivre pour des millions de français, notamment à cause de la crise économique qui n’en finit pas, on peut dire que cette nouvelle risque bien de faire plaisir à toutes celles et ceux qui pensaient que cela allait continuer de la sorte… En effet, les dernières nouvelles pourraient bien être en votre faveur !
Un coup de pouce pour des millions de français…
On vient d’apprendre que les impôts avaient tout simplement prévu de faire des virements à toutes celles et ceux qui répondent à des critères bien précis en ce lundi 16 janvier. Bien que, pour le moment, il semblerait que les virements ne soient pas encore arrivés, on se doute bien que ce n’est qu’une question de temps avant que les virements arrivent directement sur votre compte en banque.
Bruno Le Maire sur les retraites: "Aucun déficit n'est négligeable et chaque euro compte pour un État qui a 3000 milliards d'euros de dettes" pic.twitter.com/kl82W2IG1E
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2023
On se doute bien que cette annonce va d’ailleurs pouvoir faire plaisir à ceux qui ont un gros coup au moral après les fêtes de fin d’année…
Il faut bien admettre qu’après avoir pu vivre une période de Noël et une fin d’année parfois catastrophique, force est de constater que cela va vraiment faire plaisir à ces français qui ne veulent plus entendre parler de prélèvements qui leur font mal au portefeuille… Mais finalement, allez-vous être concerné par ce virement qui va être réalisé par le Trésor public ?
9 millions de français vont toucher un gros chèque !
Bien que, dans la pratique, il ne s’agit pas vraiment d’un chèque mais plutôt d’un virement, on se doute bien que tous ces français qui sont concernés par ce virement qui arrive aujourd’hui vont être aux anges. Et pour cause, ce n’est ni plus ni moins que 9 millions de personnes qui vont avoir une très bonne surprise en ce début de semaine. Si vous voulez tout savoir, c’est en réalité un remboursement que vous allez pouvoir toucher et qui va pouvoir vous permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Avec notamment les dernières annonces qui ont été réalisées, on se doute bien que les français vont avoir enfin une occasion unique de se faire plaisir et peut être de se lancer dans une toute nouvelle passion, en fonction bien évidemment du montant qui leur sera donné…
Qui dit nouvelle année dit changements…
Partage d'une infographie très complète de Visactu qui résume les principaux changements à venir pour 2023.#economie #famille #energie #etudiant #impots #taxes #consommation #sociale #salaire #SMIC pic.twitter.com/MC59GwTki7— Le Courtier Généreux (@CourtierGenereu) January 8, 2023
Une petite indication à repérer pour savoir si vous êtes concerné…
Bien sûr, tout le monde ne va pas recevoir de l’argent en ce lundi 16 janvier, et il est même possible que vous ne soyez pas concerné par l’annonce du gouvernement ! Néanmoins, pour savoir si vous allez avoir un remboursement, il vous suffit de voir sur vos factures si vous pouvez voir le petit libellé « avance credimpot ».
Cette petite information va vous indiquer si vous allez pouvoir bénéficier d’un virement pour aujourd’hui, même s’il y a quelques cas de figures où le virement pourrait bien ne pas arriver à destination…
Cette année sera plus difficile avec ce D-loi de finances 2023.
On s’auto-complique notre vie chaque année avec des pseudo solutions fiscales( pénalités de retard astronomiques, impôt sur la fortune immobilière hausse de la TVA, contributions, avances d’impôts non restituables… pic.twitter.com/uH3Iaz2Re6— sameh kefi (@JendoubiSameh) January 6, 2023
Comment faire si vous êtes concerné et que vous n’avez rien reçu ?
Si vous pensez que vous devriez avoir reçu un virement aujourd’hui, et qu’à la fin de la journée vous vous rendez compte que rien n’est arrivé, pas de panique ! En effet, il est tout à fait possible que l’administration française n’ait pas votre RIB à sa disposition.
Dans ce cas de figure, il n’y a alors plus qu’une seule chose à faire ! Vous aurez tout simplement besoin de vous connecter sur le site des Impôts, et voir comment il vous sera possible de donner votre RIB pour avoir le remboursement concerné…